Gibraltar -15h. On va se caler pour arriver à une vingtaine de milles de l’entrée demain matin à l’aube et passer avec la marée montante.
On continue de bruler du Gasoil avec de temps en temps une petite interruption quand le vent souffle suffisamment. C’est dommage qu’on n’en ait pas car on a des conditions de rêve pour envoyer un spi 🙂
La météo est un peu étrange, alternant grand beau temps en journée avec brume (voire brouillard) et bruine le soir. Pas très cool quand on zigzague au milieu des cargos. On a bien l’AIS et le radar, mais bon, on aime bien les voir de visu, ça rassure. Cette nuit, au pire moment, la visibilité devait à peine atteindre 1/2 mille !
On a passé la nuit les yeux rivés sur les écrans et pendus à la VHF pour contacter les Cargos avec qui on faisait des routes un peu trop proches. C’est un peu de stress mais dans l’ensemble ça se passe très bien, avec pour la plupart de vrais professionnels qui nous proposent souvent de se dérouter. Comme on ne peut pas passer ce soir le détroit, il faudra remettre ça cette nuit, mais on se situe maintenant légèrement au Nord du Rail de sortie, les bateaux devraient être plus loin…. reste juste les pécheurs 🙂
C’est la déprime totale côté pêche… On compte sur la Med !
Messages Personnels:
– Bienvenue aux Bébés de Juin, Elise (au sud) et Timothée (à lOuest). Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde et de douces nuits aux parents (niark niark niark…)
Nos stats du jour – à 13h00 UTC :
- Position: 36°14 N – 07°05 W
- Distance parcourue sur les dernières 24h: 126 Milles
- Vitesse Moyenne: 5,3 nds
- Distance parcourue depuis le départ: 940 Milles
- Vitesse Moyenne: 5,6 nds
- Distance à parcourir sur notre route actuelle: 75 Milles (pour Gibraltar… on continuera plus loin)
Zanzibar.
Bon bossoirs..’! Bonne veille…!
Bisous
Tonton