La solution Caraïbes

Comme on pouvait s’y attendre, les jours passent et toujours pas de Nautitech 435  en Méditerranée… Qu’à cela ne tienne, nous n’allons pas nous laisser décourager par un simple détail géographique : les Antilles sont à 6000 km de notre belle bleue, il y a beaucoup d’eau entre les deux, mais rien d’insurmontable non plus. C’est fou, quand on a une idée en tête, ce que les montagnes peuvent passer pour des collines…

4 N435 sont à vendre entre la Guadeloupe et Saint-Martin. Un skipper de passage s’occupe d’évaluer la situation : après une étude rapide il s’avère que seulement 2 d’entre eux sont vraiment intéressants et potentiellement en phase avec notre projet (état du bateau, équipements, prix). Reste donc à départager un breton et 2 guadeloupéens. Les négociations peuvent commencer.  On complète notre tableur au fur et à mesure pour ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme : nous voulons comparer les bateaux sur des éléments tangibles, et arriver à chiffrer le montant total de l’investissement (achat + travaux) pour un même niveau d’équipements. Ca discute, ça discute. On ne s’ennuie pas souvent !

Au final, Carriacou arrive en tête des concurrents (sur le papier !) : avantage surtout du tarif au regard des équipements déjà à bord (beaucoup d’éléments récents), bien qu’il y ait plus de travaux à y faire et qu’il faudra donc y consacrer plus de temps (ça tombe à pic, nous n’en avons pas). Il faut bien se lancer et franchir le pas. Alain nous aide, un compromis est signé, le processus enclenché : Manu fait un aller-retour express début mars pour le visiter, assister à l’expertise et naviguer avec l’ancien propriétaire. Il rentre fatigué mais heureux et rassuré : malgré une première impression générale un peu bof (faut dire aussi qu’avec l’expert on ne se focalise que sur les points à revoir…), c’est quand même bien le bateau que nous cherchions.

Commence ensuite la phase de finalisation de la vente et l’organisation du convoyage… Et là c’est quand même plus compliqué que d’acheter un bateau dans le port d’à côté !!!

Publicités