Açores -> Gibraltar / Jour 6

200 Milles pour Gibraltar. « C’est ça k’c’est bon » diraient certains !

On avance tranquillement vers le détroit. Pas trop de vent (pour ne pas dire pas du tout par moments), donc moteur en appui. 9a fait du bruit, ça consomme du gasoil, mais on s’y fait. Ce matin on eu grand beau temps avant qu’une nappe de brume nous entoure et imite notre visibilité à 2-3 milles. Pas cool car ça tombe au moment où on passe au sud du Cap St Vincent, grand carrefour pour les Cargos qui vont ou viennent du Nord de l’Europe. On appelle à la VHF ceux avec qui on fait route de collision et on découvre qu’ils sont tous prêts à dévier leur route sans poser d’autres conditions. On continue, royal, notre route directe avec notre petit bateau au milieu des monstres de 1000 pieds et plus.

On touche un peu d’air depuis le milieu de la matinée, mais pas assez pour nous permettre de couper le moteur; depuis le temps on s’est fait au ronron permanent désormais, voilà qui préfigure nos nav en Med cet été 🙂 On devrait passer Gibraltar Vendredi matin – avec le vent d’Ouest et la marée montante – on verra en fonction de l’heure et des conditions la suite du programme.

Toujours pas de poisson au bout de notre ligne, ni Dauphins, tortues ou autres baleines depuis plusieurs jours, le coin doit être trop encombré pour eux.

Messages Personnels:
– Une énorme pensée à tous ceux qui planchent entre les 4 murs d’une classe pour leur DNB (Théophile est carrément fâché de ne pas y être : officiellement parce qu’il l’avait déjà au contrôle continu et que ce n’était plus qu’une formalité, officieusement parce qu’il a très envie de voir ses copains…). Thomas, on attend avec impatience que tu nous racontes ce que ça fait de rester 3 heures d’affilée derrière un bureau sans même pouvoir aller faire un plouf, un petit tour d’annexe ou une sieste dans le hamac… Courage.

Nos stats du jour – à 13h00 UTC :

  • Position: 36°31 N – 9°40 W
  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 124 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,2 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 813 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,6 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 200 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Açores -> Gibraltar / Jour 6

  1. Dommage…déjà de retour sur le vieux continent….de ce jour 13h. G.M.T.nous nous seront donc pas vu….Bon-vent et Bonne approche… Tonton

  2. Cécile dit :

    bon je crois que ça bug…je n’arrive pas à laisser de com mais on pense à vous ! ;-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s