Transat Bermudes -> Açores / Jour 9

On a enfin réussi à faire taire Dalida cette nuit… ouf.

Le vent est effectivement revenu vers 2h du matin, nous permettant d’envoyer toute la toile – petit réveil musculaire en début de quart – et d’arrêter enfin les deux moteurs. En effet, sachant que du vent doit revenir sur la fin de parcours et que les gribs prévoient des conditions un peu musclées sur Horta dès Mercredi, on a décidé de sacrifier un peu de gasoil pour avancer et maintenir ainsi notre vitesse aux environs des 6 nds. On devrait maintenant naviguer au portant jusqu’à Horta – avec peut-être une petite exception demain qui ne devrait pas durer.

Soirée de fête hier avec une excellente Choucroute en boite arrosée d’un vin rouge Australien et agrémentée de quelques crackers salés, crème de marron mélangée à des céréales pour le dessert. Hum… C’est l’avantage de ce genre de voyage, on en vient à apprécier des choses qu’on n’irait même pas gouter en temps normal. Nous avons ainsi atteint le point où chaque repas nous ramène un peu plus à tout ce qu’on peut manger de bon, sinon à la maison, au moins aux escales. La référence au Café Sport à Horta (chez le fameux Peter) se fait de plus en plus présente: on s’imagine y boire un coup, y déguster un bon steak énorme (ou 2), y refaire la transat… bref on fantasme pas mal, ça doit être le manque de protéines fraiches.

Messages personnels:

– Théo souhaite un bon WE à tous ses potes – et se plaint de ne pas en avoir (CNED en retard et de toutes façons pas trop de repères en mer). Il oublie vite ses conditions de travail particulières…

– Juliette annonce à ses mamies qu’elle a aujourd’hui officiellement terminé son année scolaire !!!!! Elle a terminé les sciences et l’histoire-géo toute seule, on ne garantit pas le résultat au moment du bac….

Nos stats du jour – ce matin à 11h30 UTC :

  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 146 Milles
  • Vitesse Moyenne: 6,1 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 1 330 Milles en 216h
  • Vitesse Moyenne: 6,2 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 468 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Transat Bermudes -> Açores / Jour 9

  1. GOZE BAC Isabelle dit :

    Ptit message fébrile à Juliette : il faut absolument que tu me donnes tes trucs pour finir une année scolaire au mois de mai…. Je t en serais très reconnaissante! Gros bisous, isabelle ta maîtresse de petite section

    • hi hi hi ! il suffit d’avoir une classe à 3 élèves ! Fastoche ! Je ne sais pas ce que vous fichez à l’école, à toujours vouloir en prendre 30 d’un coup… Note quand même (si ça peut te remonter le moral) que sur un plan strictement nerveux, je me demande si ce n’est pas pire, pour l’ersatz de maitresse par interim que je suis, d’en avoir 3 à moi plutôt que 30 à d’autres… Bisous et courage pour les dernières semaines !

  2. GIGOUT JOEL dit :

    BONJOUR A TOUS
    TRES CONTENTS DE LIRE DE VOS NOUVELLES ET AVENTURES EN HAUTE MER
    BYE BYE JOEL ET MARTINE BOUZIGUES

  3. Tonton dit :

    Je vous suis à la trace…..

  4. Toton dit :

    bonjour les « Navigateurs » plus que 3 jours et vous re découvrirez le  » bon plancher des vahes…! »Courrage . TonTon

  5. Beck dit :

    whouah !!! vous filez a grande voila !!!! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s