Transat Bermudes -> Açores / Jour 8

« Pétole, pétole, pétole… Pétole, pétole, pétole…Pétole, pétole, pétole.. »

Dalida a bien chanté sur cette 8éme journée, elle s’est même déchainée en début de nuit. On oscille entre 0 et 2 Beaufort depuis hier soir, les deux voiles affalées/roulées. On a tout de même pas trop mal avancé, portés par un peu d’air toute la journée avant cette nuit de « non vent », mais bien secoués par une belle houle de N. La météo prévoit un retour du vent entre le 24 et le 25 avec une dépression passant d’O en E un peu à notre Nord. Nous faisons actuellement route au 80° avant de redescendre légèrement plus au sud (104°) dans la journée du 24.

Le ronron des moteurs nous berce, et ce matin la houle s’est estompée; c’est moins désagréable. On a eu la visite d’un banc de dauphins ce matin, une bonne dizaine. Séquence mitraillage, avec cette eau sans rides et parfaitement transparente, on avait l’impression de pouvoir les toucher. On en voit beaucoup depuis que nous sommes dans l’Atlantique Nord, au moins 1 à 3 fois par jour, mais à chaque fois on court sur le trampoline, affamés que nous sommes après des mois de disette aux Antilles.

Ca permet de faire passer les changements de température: l’eau est à 16° ce matin et l’air au petit matin ne doit être guère plus chaud. Brrr… ça fait tout de même 10° de perdus, c’et pas gagné pour la baignade aux Açores !

Nous tenons maintenant une bonne organisation pour les quarts de nuit: Théo et Marin prennent le premier quart (de 21h à 23h – ils assurent comme des chefs), suivis par des quarts roulants de 3 heures pour Isa, Cyril et moi (23h-2h / 2h-5h / 5h-8h). Le tout est combiné avec l’organisation des « corvées » de la journée à suivre suivant le fameux planning qu’Isa a concocté. J’essaierai bien de vous l’expliquer mais j’ai peur de m’y perdre 🙂

Messages personnels:

– D’Isa pour Pascale: Cyril a fait d’énormes progrès en cuisine. Il met beaucoup de coeur à l’ouvrage, et, compte tenu de ses prouesses dans une cuisine de 2 m2, on n’ose imagine ce qu’il va lui faire (à manger !) dans son immense cuisine.

Nos stats du jour – ce matin à 11h30 UTC :

  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 129 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,4 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 1 183 Milles
  • Vitesse Moyenne: 6,2 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 628 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s