Transat Bermudes -> Açores / Jour 7

« Pétole, pétole, pétole… Pétole, pétole, pétole…Pétole, pétole, pétole.. »

Je ne me souviens plus du reste des paroles, mais j’en suis sûr maintenant: Dalida avait aussi fait une transat en voilier !

Bon j’exagère, on n’a pas vraiment pétole. Un peu de vent tout de même, qui, combiné avec les Volvo, nous maintient un peu au dessus des 5 nds de moyennes. Ca va et avec nos réserves on pourrait terminer comme ça les 750 milles qu’il nous reste à parcourir. Mais bon, l’ambiance bateau de pêche a ses limites…On a légèrement changé notre route, partant un peu plus vers l’E, soit la route directe pour Horta, avec un vent qui oscille entre le bon plein et le travers. Le même avec 15-20nds serait tellement chouette 🙂

Ca a le mérite de nous conforter dans l’idée qu’une plus grande voile d’avant, même sur un programme tel que le notre, est un plus. S’il est vrai qu’on l’aurait peu utilisée sur la transat aller et aux Antilles – les Alizés étant la plupart du temps bien établis et le couple Génois-GV nickel dans la brise – elle se serait avérée fort utile depuis. Je pense par exemple qu’on pouvait s’acquitter du moteur sur cette 7éme journée de nav si on avait eu un Gennacker ou autre code D.

Mais bon on ne peut pas tout prévoir, et là on ne l’a pas, donc… ça fera partie des achats à venir des que le budget nous le permettra.

Le repas de mi-parcours était vraiment très bien (et très léger): foie gras sur toasts (rescapés d’on ne sait où) suivi d’un confit de canard au four sur lit de Pommes de Terre, le tout arrosé d’un excellent vin blanc Chilien. Le top. On a bien évidemment bu un coup à la santé de JC (Bubu) qui a pris un an de plus hier, en pleine transat, au milieu de l’océan, pas mal comme cadre…

Messages personnels:

– Joyeux anniversaire à tous ceux du mois de Mai qu’on aurait oubliés (Agnès on t’embrasse… les autres manifestez vous !)

Nos stats du jour – ce matin à 11h30 UTC :

  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 133 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,5 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 1054 Milles
  • Vitesse Moyenne: 6,3 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 740 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Transat Bermudes -> Açores / Jour 7

  1. Rozier dit :

    Je vois que la vie est belle sur le Zanzibar!!!!! Pour ma part, je parle de mer avec un départ en classe de mer le 30. Et après de toutes petites navigations à Sarzeau puisque dans le Golfe du Morbihan, on voit toujours la terre!!!! Plein de bises à vous. Quéquée

  2. sof dit :

    et « patole patole et patole  » vous connaissez ?? c pas Dalida mais 1 légume local, j’ai planté des graines mais j’ai des problèmes dans ma plantation… pourquoi ça pousse pas…?

  3. sof dit :

    pendant que modérateur modère mon dernier commentaire… moi qui vous imaginais dans les affres du triangle, combattant contre lames et vents… lé bon sans vent !!!
    bisous

  4. sof dit :

    Sainte Sophie ce 25 mai ! merci…

  5. Denis dit :

    Y a les rames aussi pour avancer plus vite et en plus ça fortifie les bras!
    Bon courage quand même!

  6. Agnès dit :

    Merci pour les bisous…… C’est tellement bon un anniversaire « qui dure, qui dure…. » !!
    C’est promis, on trinque tous ensemble, dès que vous serez rentrés !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s