Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Arrivée

Nous voilà aux Bermudes. Nous sommes arrivés hier soir à 18h heure locale (UTC-3) et avons du nous acquitter de nos obligations douanières des l’arrivée. Puis avons été accueillis par un bateau copain (Kuanidup) et avons donc immédiatement enchainé sur un petiot apéro… qui m’a fait manquer mon rapport journalier.

Ca semble très beau les Bermudes et très calme…mais qu’il y fait froid !!! Nous avons perdu au bas mot 8° sur la température de l’air et pas moins de 6° sur celle de l’eau. On se croirait en Juillet en Bretagne 🙂

Pas grand chose à dire sur nos dernière 24h de navigation: peu de vent et de face, donc moteur, et même les 2 pour pouvoir arriver Lundi soir et contrer le courant de face qui nous fait perdre un noeud. Nous allons maintenant profiter de cette belle escale et réparer les petits soucis survenus durant la nav en attendant notre équipier supplémentaire pour la transat (Cyril) qui arrive Dimanche. On devrait partir aux alentours du 15, dès qu’une bonne fenêtre météo sera là.

Globalement cette nav nous laisse un sentiment mitigé. Pas terrible pour ce qui est de la navigation à la voile (beaucoup de moteur, je peux mettre mon bleu et refaire une vidange), mais en même temps des conditions de mer tranquilles nous permettant de nous poser et de profiter de cette période toujours particulière.

Stats finales :

  • Distance parcourue : 784 Milles
  • Durée écoulée : 154 heures de nav (6 jours et 10h)
  • Vitesse Moyenne: 5,1 nds

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Caraïbes... janvier à mai 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Arrivée

  1. claudine joel dit :

    cool les nouvelles , mais pour la pêche a MANU il va falloir que JOJO lui donne des courts car les poissons, que la tete a part une bouillabaisse , et encore cela ne donne pas très envie Et bien nous le boulot,et pensons très sérieusement au mois d’aout pour les vaçances ce soir une petite fete chez KIKI pour son grand a
    age JOJO et LN vont bien gros bisous

  2. Mamie Nicole et Kiki dit :

    Mon petit Manu, tu es extrêmement désobligeant avec cette pauvre Bretagne, je te signale qu’il fait aujourd’hui, à cette heure, 22 degrés ! Soit, avec un ciel gris mais avec de belles éclaircies… Bon je ne suis pas kamikaze, je n’ai pas testé la température de l’eau, pourquoi faire d’ailleurs puisque je n’ai pas l’intention de me baigner…
    Kiki te remercie pour tes vœux, tu n’as que 9 jours d’avance… C’est mieux que 9 de retard !
    Nous rentrons de Pleneuf Val André où nous avons fêté, dans un très joli petit resto sur le port de Dahouet, nos 20 ans de mariage… Que le temps passe !

  3. Mamie Nicole et Kiki dit :

    On est content de vous savoir arrivés, encore une escale de plus (ou de moins ?). Cela semble bien beau effectivement, vous allez pouvoir récupérer un peu de repos et de terre ferme… Et nous on vous sent plus proches ! Bisous et on vous attend sur skype ou sur gmail…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s