Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Jour 6

On a hésité à publier cet article ce soir. On vous imagine en effet, tous en pleine soirée post électorale, buvant champagne ou Lexomil (c’est selon…, ou mélangés s’il y a des centristes parmi vous)

Et oui, l’info est parvenue jusqu’à nous, quasiment en temps réel. Pas sûr pourtant que c’est ce qu’on était venu chercher.

Nous avons eu sur ces dernières 24h une navigation qui était tout sauf monotone: vent moyen appuyé au moteur en fin d’après midi hier, puis première partie de nuit « pétolesque » aux moyennes de vitesse honteusement basses, suivi d’un vent frais du petit matin à cet après midi, au portant d’abord puis à 60°, mais nous permettant de frôler les 10 nds en pointe. Et enfin, à l’approche de notre Beer Time, le vent retombe nous forçant à remettre un moteur. L’arrivée est proche, 130 Milles sur une route directe, ce serait chouette d’arriver demain, à voir…

Bon on ne va pas se plaindre, on a eu droit à 8 heures de navigation vraiment sympa, entre 7 et 9 nds. C’est pas la route du Rhum mais ça nous va bien, le tout sans tirer dans notre Zanzibar 🙂

On a enfin péché un poisson hier soir, justifiant d’un coup de trainer nos lignes depuis plus de 100h pour rien. Pauvres béotiens de le pèche que nous sommes, nous ne sommes même pas fichus de reconnaitre l’animal. On peut juste dire qu’il n’est pas trop gros, d’une belle robe gris/vert et qu’on va le manger ce soir avec une sauce curry/lait de coco. On vous dira demain, à moins qu’il ne soit finalement pas comestible. On a pris des photos, ça pourrait être l’occasion d’un jeu concours sur le blog, il faudra que j’en parle à la rédac-chef.

Nous avons pu retrouver un semblant de VHF et d’AIS, grâce aux connaissances poussées en électronique de notre ami JC du Bubu. En bricolant un bout de câble de 1,9 m (précis) raccordés au câble de l’antenne, on émet et on capte sur une distance de 7-8 milles environ. Ne me demandez pas comment il a pu calculer ça en partant de la fréquence d’émission des VHF, ça reste on ne peut plus nébuleux voire même du braille complet pour reprendre une expression chère à Pétout. Une fois de plus, ça marche, c’est l’essentiel.

Ce sera malgré tout un peu court pour prévenir les autorités Bermudiennes de notre arrivée à 30 Milles de leurs cotes comme ils l’exigent- les us et coutumes douanières sont d’une variété insoupçonnable, je pense qu’ils font des concours eux aussi- mais on va les prévenir… qu’on ne pourra pas les prévenir via mail. Ca devrait alléger notre peine de prison.

Sérieusement ces gens là sont formidables: ils guettent avec un radar tous les navires en approche de leur Ile, les contactent avec une radio surpuissante à 50 Milles et les guident s’ils s’approchent trop des nombreux récifs coralliens qui l’entourent. C’est pas beau ça ?

Je crois que c’est tout pour cet après midi; en plus, le dimanche au club c’est atelier découpage de poisson, alors je fonce…

Messages personnels:

– On souhaite des aujourd’hui un très bon anniversaire à Papi Kiki (qui c’est qui ne sera pas en retard ?)
– En se laissant aller on aurait bien quelques idées de messages pour Sarko, Ségo et DSKO…mais on les connait pas.

Quelques stats…

  • Distance parcourue à 16h : 654 Milles
  • Durée écoulée : 127 heures de nav
  • Vitesse Moyenne: 5,1 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 130 Milles – c’est la route directe, pas sûr qu’on puisse la conserver
  • Distance sur les dernières 24h : 132 Milles
  • Vitesse Moyenne : 5,5 nds

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Jour 6

  1. Evelyne Guyot dit :

    Interessantes les infos du cap’tain! Vivement les photos du poisson je suis curieuse de voir la bêbêtte (en espérant qu il n y a pas eu d intoxiqué!). Laurent Ballesta propose aussi un quizz hebdo (voire bihebdo) sur un de ces clichés, c est très sympa! (à voir sur son FB). Bonne arrivée aux BAhamas! Vous verrez peut être d’adorables cochons roses et noirs qui viendront nager jusqu au bateau chercher une gourmandise ou une autre (ils adorent les restes de mangue , les peaux de banane). C’est le Nicollin local!! ; ) Ils sont super rigolos avec leurs grandes « zoreilles » (non c’est pas des lapins!) . A bientôt!

  2. Jacques Roman dit :

    La gauche, la droite, c’est une question de latéralité.. Comme vous, j’essaie de chatouiller la Terre alitée en parcourant le monde devenu un visage, muni d’ un visa pour le village et la douce mais ferme intention de ne pas décevoir les générations n’existant pas encore, afin que l’autisme ne prenne pas le pas sur le nautisme…..

    Bon vent, c’est la fête du Nautisme le 12 et le 19…

    Jacques

  3. Tonton dit :

    De grands « BRAVOS » vous allez toucher au « But »Après que « NOUS » l’ayons :Manqué.
    TONTON

  4. Tatou dit :

    Nouvelle de France: Le port des talonnettes est desor

    mais…………..demode !!!!!!
    Lol !!!!!!!!!!!!allez, je vais passer une bonne nuit !
    bon vent, mon club des cinq et …………à bientôt !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s