13 février – 16 février 2012 – Gwada, suite et fin

Départ tôt le lundi matin, en patrouille avec Modus. Il n’y a pas de vent et nous devons naviguer avec l’appui des moteurs pour remonter vers la marina de Pointe-à-Pitre, avec un bon courant de face pour couronner le tout… Pour nous remonter le moral, les Rogeon assurent la logistique à l’arrivée et nous apportent le déjeuner au ponton. Le top. Puis le marathon-marina commence : avitaillement, plein d’eau, lavage du bateau, lessives… et apéro géant sur le quai avec les bateaux-copains de passage (et l’inévitable chute de gosse sur le ponton : Juliette se prend les pieds dans une amarre en courant et s’étale un peu fort…).

Marina du Bas du Fort

Les dernières heures avec nos équipiers  passent trop vite.  A peine le temps de se poser qu’il faut déjà les accompagner à l’aéroport. Nous sommes bien tristes et déjà nostalgiques de ces quelques jours passés à naviguer ensemble. Le cœur n’est pas à la fête. Alors nous terminons rapidement de préparer le bateau pour quitter la marina et reprendre la mer au plus vite.

Nous partons le mercredi après-midi à Ste Anne pour y passer la nuit et rallier ensuite St Martin d’une traite. Nous ne passerons finalement pas par Antigua où nous reviendrons plus tard avec les cousines.

Départ de Ste Anne

Nous retrouvons Hélène et Jojo, mais aussi Laetitia arrivée quelques jours plus tôt sur le village ! On a l’impression de rêver, à se retrouver ainsi sur la plage, à parler de Cournon et des copains-copines. Comme si on venait de se projeter à 6000 km ! On donnerait beaucoup pour être tous ensemble réunis sous les cocotiers !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Caraïbes... janvier à mai 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 13 février – 16 février 2012 – Gwada, suite et fin

  1. Classe de CE2 de Cournonterral dit :

    bonjour, merci pour les réponses individualisées que Juliette nous a envoyées, les enfants étaient vraiment très contents. Voici leurs réponses:

    Message de Malory et Marion:
    « Bonjour Juliette et toute ta famille, Est ce que tu vas bien? Pour ton plâtre, à quel endroit est-il?
    On est allé sur l’internet pour voir l’archipel des Saintes, on a vu Terre de Haut et Terre de Bas, on a su que la connexion internet marchait à l’Ilet à Cabri, et le point culminant est à 309 mètres. Nous, on ne sait pas quand est-ce que tu rentres, on espère que tu seras là avant le 29 mai. Dans 3 semaines, on est en vacances, on est contentes!
    C’est rigolo pour un chien le prénom Balou! Quand moi dans mon message j’ai parlé d’un gros truc rond c’était jaune et rouge, mais c’était plutôt ovale et ça flottait sur l’eau. Tu as de la chance car tu vois des paysages qui nous font rêver.
    Quel âge as-tu maintenant?Quand on te verra je crois que tu auras changé!
    Gros bisous à tous. »

    Mathis B., Mathis J., Océane:
    « On a vu où tu es, c’est vraiment beau. Et on a vu une petite chèvre très jolie.
    On va bientôt faire le carnaval, vendredi 23 mars! C’est parce qu’il faisait très froid qu’il a été déplacé. On voulait te demander s’il y a des animaux que l’on ne voit pas chez nous, et aussi des coquillages qui ont des formes et des couleurs que nous on ne connaît pas? On te dit au revoir. »

    Hugo, Méléanie:
    « Bonjour Juju, sur ton site le voyage de Zanzibar, on a vu l’archipel des Saintes où il y a 9 îlots.
    Tu rentres bientôt? Parce que tu nous manques! Nous on avance bien au théâtre, notre spectacle se fera le 29 mai. Quand tu travailles, nous espérons que tu as des bonnes notes aux évaluations. Nous notre maître est un peu sévère, notre maîtresse pas du tout. Ta copine Lila est impatiente de te voir. Nous à l’école, on a une affiche où il y a les cartes postales que tu nous as envoyées, il y a aussi une carte du monde et les messages que ta mère nous envoie, et on a des documents sur l’archipel des Saintes. Gros bisous Juju. »

    Pablo, Thibaut:
    « Salut Juliette, est-ce que tu as pris la biquette? Et elle s’appelle comment? Est-ce que tu as monté le point culminant de l’archipel des Saintes? Si oui, c’était dur? Comment ça se passe? Il fait chaud là-bas? Tu t’amuses bien? Tu as des jouets? Nous dans la classe quand on a fini tout le travail, il y a des puzzles en carte du monde ou de l’Europe ou de la France, des tangrams, et plein de livres. Salut. »

    Alice, Lili-Rose:
    « Salut Juju, Est-ce que ton poignet va mieux? On aimerait être à ta place pour voir tous les beaux paysages et pour nous faire de nouveaux amis. On n’a pas fait l’exposé sur ton voyage, mais avec la classe entière on a fait une affiche sur toi, la maîtresse a imprimé le texte que tu nous as écrit, et on peut regarder tes cartes postales quand on veut. Merci pour la carte que tu as envoyée à Lili-Rose et à Alice, on est très contentes.
    Gros bisous, tu nous manques, on t’aime. »

    Lola, Lisa L.:
    « Nous avons appris que Terre de Haut et Terre de Bas sont les plus grandes villes de l’archipel des Saintes. On a aussi appris à recycler les déchets car Mme Brugidou est venue dans notre classe pour nous expliquer avec ses élèves dans quelles poubelles mettre nos déchets. Est-ce que tu as vu des dauphins? Est-ce que ça va bien ton poignet? Tu es très belle avec tes cheveux courts. Gros bisous Juliette. »

    Baptiste: » Je voulais te dire que j’ai eu un petit frère qui est né le 19 décembre 2011, il s’appelle Jules. »

    Raphaël: « Je me suis fait opérer d’un ongle incarné au pied. Et aussi, un soir, en fermant ma trousse je me suis planté un bout de fer dans le doigt, ça ressemblait à une antenne téléphonique! La maîtresse a eu un peu peur, on m’a amené voir le directeur, puis comme le bout de fer ne partait pas, je suis allé chez le docteur qui l’a enlevé avec une pince! Au revoir Juliette. »

  2. Maman de Stef, PAT dit :

    Bonsoir la p’tite famille zanzibarienne!
    Merci de ce dernier récit avant votre départ!
    Je vous souhaite une bonne navig et souhaite de tout mon coeur que vous retrouviez
    les garçons! On n’a pas encore de nouvelles j’espère cette semaine?!
    A très bientôt de vous lire avec gourmandise!
    Faites-nous rêver, vous êtes nos rêves!
    Bisous de la maman de Stef
    PAT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s