Transat – Debriefing (pour Doumé)

Puisqu’il nous faut bien retraverser cet océan dans quelques mois (au secours, déjà ?), un débriefing s’imposait. En tant qu’élèves navigateurs (et avitailleurs) appliqués, nous avons pris quelques notes (qui pourraient éventuellement se transformer en revendications syndicales si le capitaine continue de nous imposer (entre autres…) sa dictature du chargement minimum !). Et le retour sera GRANDIOSE !! Tu vois Doumé, tu peux revenir…

En vrac, tout ce dont on a rêvé jour après jour et qu’on a certainement laissé dans le « carton-qu’on-a-oublié-sur-le-quai » (en tout cas on ne l’a pas retrouvé dans le bateau…)  … :

Des îles flottantes, un bœuf (grillé, saignant, voire même avec une petite sauce au poivre au plus fort de notre colère), des profiteroles (de Delphine), une énorme tartiflette (de Jo), une fondue (surtout celle de Jean-François !), une choucroute (même en boite),  des raviolis (surtout en boite), le blé de la cantine, les croissants chauds du matin,  les glaces de Lydia à Bouzigues, une douche chaude (d’au moins 2 litres), un Serrano entier, un fondant au chocolat (de Jen), le Picpoul de Pinet et le rosé du Mujolan, le Kitchen Aid, un week-end au ski (avec les Marchal), un sapin de Noël qui clignote… et tout ce que l’anémie et l’hypoglycémie nous a fait oublier depuis…

Heureusement qu’on avait les confitures ,  et quelques bonnes bouteilles…

On ne nous y reprendra plus. Pour la prochaine transat …. vous savez ce qu’il vous reste à faire !!

Publicités
Cet article, publié dans Journal de Bord, Transat... décembre 11, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Transat – Debriefing (pour Doumé)

  1. pascale dit :

    Pas fini. . . RRRhhhhh!!!
    Des gros gros bisous. à bientôt

  2. pascale dit :

    Oh pinaise . . . c’est noté,t’ inquiète!!! Les premiers flocons seront pour nous fin 2012!!! (vous allez encore nous manquer cette année) mais au retour. . . raclette de chez Alain Saucisson. . .
    Encore faut il que j’ai qq jours de congé car je viens de changer de taff; ce qui fait tomber à l’eau notre projet de vous retrouver qinque part . . . on en est vraiment désolés mais c’était une belle opportunité.

  3. Monique PELLETIER dit :

    Cherche pas ton carton : IL ETAIT DANS MON COFFRE et c’est moi qui ai profité du boeuf grillé, de l’ile flottante, des profiteroles, etc, etc, etc ……… miam miam, qu’est-ce c’était bon !!!!!!!!!!!
    Bien fait NA, fallait me laisser sur le quai MOI et j’aurais partagé (JE RIGOLE !!!)
    mais tout ça, ça ne vaut pas (non, pas un clair de lune à Maubeuge) des langoustes ASSASSINEES sacrifiées sur l’autel du BBQ ……… no commment.
    Bonne continuation dans vos nav (même agitées) dans les mers de là-bas…… mettez-vous-en plein les yeux, et toi ma chérie, plein l’appareil photo pour nous en faire profiter.
    Bisous de ta maman-qui-va-aussi-au-soleil, mais pas du même côté.

  4. cathy et sa bande (de Fabrègues) dit :

    Bonne année, et c’est vrai que désormais on sait ce qui va vous faire plaisir au retour. Il sera super ce retour avec de telles perspectives : table ouverte chez tous les copains 😉 Tu nous manques fort au boulot Isa mais de t’imaginer vivant une telle aventure avec ton petit monde nous fait rêver. Merci pour ça et pour ta merveilleuse prose qui nous enchante. La suite, vite, fais nous encore partager ton rêve. Gros bisous.

  5. Cécile dit :

    ce carton a dû faire un ou des heureux en tout cas !
    pour le sapin de Noel j’ai déjà une idée de à quoi va ressembler le vôtre l’année prochaine ! ;-))

  6. cuvelier dit :

    Comme je pressens un moral un peu bas, je me précipite pour vous souhaiter une excellente année… elle sera de toutes façons extra-ordinaire !! Et chapeau à toute la petite troupe !
    Moi, qui ne rêve que de poisson grillé et de fruits exotiques en ces temps où la balance a plutôt du mal à pencher du bon côté !!!
    Bonne continuation, vivez votre rêve
    Christine Cuvelier

  7. MARTINE GIGOUT dit :

    COURAGE,COURAGE, LA BOUFFE ET LES BESOINS MATERIELS DE CONFORT NE SONT RIEN A COTE DE TOUT CE QUE VOUS VIVEZ EN EMOTIONS. DANS UNE SEMAINE, NOUS SERONS A LA GUADELOUPE SUR UNE PLAGE DE SABLE BLANC ET NOUS NOUS REJOUISSONS. A BOUZIGUES, NOUS AVONS UN VENT TERRIBLE, EN REGATE ILS ONT DU SE REGALER. AVEC YVETTE, NOUS PARLONS SOUVENT DE VOUS ET DE VOS EXPLOITS. PROFITEZ BIEN ET BON VENT POUR LA SUITE. BISOUS MARTINE ET JOEL

  8. carole et FC dit :

    je te promets un repas avec ce que vous voulez au retour !!!
    Passez commande je note ……
    bises
    Carole

  9. MAILLET dit :

    Bonsoir la petite famille zanzibarienne!
    Bon alors si j’ai bien compris va falloir penser à vous mettre en réserve du picpoul de pinet,, confectionner des croissants (au beurre) je suppose,une fondue savoyarde je suppose et du blé!! Bon et à quelle adresse on vous expédie tout cela? Je vous fais affréter un hélico du style super puma ?!!!! RIRE!! Je pense bien souvent à vous, vous qui devez naviguer sous le soleil à des températures plus qu’agréables!! Ici mistral assez fort et bien sur il caille! C’est l’hiver!! Ici, c’est le quotidien qui nous fait avancer tranquillement, quelquefois avec du stress!! je pense déjà à l’été, aux plages!!!! J’ai hâte, il me le faut ce soleil bien chaud!!
    Je vais vous donner un peu des nouvelles de mon fils, Stef!
    Il est parti avec un jeune couple sur un catamarran, mais peut-être vous l’ai-je déjà dit!! Ils ont passé leur réveillon à Ibiza! Puis ils sont allés à San José, puis Ceutat et demain ils filent aux Canaries!!
    D’après les dires de Stef il rejoindrait Pascal à Sète le week-end prochain et ils devraient partir tout les deux pour leur belle aventure qui sera le tour Atlantique!! Je leur souhaite de tout mon coeur!!
    J’espère que vos enfants vont bien et qu’ils supportent bien la navigation en dehors, bien sur, des humeurs de la capitainerie qui doit s’allier à merveille avec le mouvement des vagues de la mer, un coup le ton monte comme la vague puis le ton redescend tout comme la vague!! Va finir par avoir le mal de mer la capitainerie!! grave docteur!!! Rire!
    Je vous embrasse et à très bientôt de vous lire!
    Maman de Stef, PAT

  10. Beck dit :

    Cool on sait ce que l’on peut vous preparer a manger !!!! gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s