07 novembre
Départ pour Tenerife, en patrouille avec Blue Note, Outremer 55 : la patrouille va rapidement se désintégrer… La fenêtre météo est idéale : 15 à 20 nœuds au portant. Zanzibar file toutes voiles dehors (ça c’est très chouette) et se fait secouer tant et plus dans les vagues. Soudain Marin nous interpelle pour savoir s’il est normal que la cafetière (pleine !) soit tanquée à l’envers sur les coussins du carré… Lasse sans doute de se balader sur la table sans qu’on la remarque, elle a finit par se suicider en se jetant sur la banquette (et donc les coffres de rangement, et donc les outils méticuleusement rangés, les boites de vis et la disqueuse, qui avait déjà miraculeusement survécu à un plongeon dans la marina de Rabat…). Ca c’est moins chouette… Quelques heures à écoper , la tête en bas dans les coffres, avec les mouvements du bateau, ça énerve un tout petit peu… C’est de moins en moins chouette. Puis dans la nuit le vent tombe tellement qu’il nous renvoie une fois encore à la solution Volvo. Ca devient carrément nul. Et même pas un petit poisson pour relever le niveau !
Morte de rire pour le suicide de la cafetière!!! Malgré les désagréments de passage vous gardez le sourire et nous faire rire à notre tour!!
Courage, humour ce doit être les maîtres mots de votre vie à bord!!
Bisous de la maman de Stef ( pas encore parti)
je voudrais en savoir plus sur ce suicide aussi surprenant qu’inattendu…. y avait-il des signes avant-coureurs ? peut-être a-t-elle essayé de vous alerter ?………… le café était-il toujours agréable au goût ? les filtres sont-ils totalement bio ? est-ce que le niveau du liquide était le même une fois infusé? trop de zone obscure dans ce terrible fait divers……..avez-vous acheté récemment de la ricorée ? …angoissée, j’attends de vos nouvelles !
PS : prenez le temps de parler au micro-ondes
;p BIZ
Salut les Zanzibariens,
toujours autant de plaisir à vous lire et à rire.
Pour le coup du café, fallait pas croire que Manu pourrait nous oublier comme ca!
Je pense que la prochaine fois , ca pourrait etre une tablette de chocolat Milka qui fondra dans le carré!
On vous aime fort! à tres bientot
La Tribu
Quand même, quel humour, même en écopant au fond des coffres (et y en a qui savent ce que nettoyer la-dedans signifie!…) tu trouves le moyen de nous faire rire avec ton histoire de suicide de cafetière….
Et si encore vous aviez récupéré le jus? mais même pas. y a fallu en repasser un je suis sûre.
Allez, à la bonne tienne, avec mes gros bisous