03 novembre 2011 – Graciosa – Lanzarote

03 novembre

Réveil étrange : tous les bateaux du mouillage de la Playa Francesa partent les uns derrière les autres… Aurions nous manqué quelque chose ? Une guerre nucléaire ? L’annonce d’une éruption volcanique ???  Le temps que le café chauffe, on s’interroge quand même sérieusement sur ce qu’il convient de faire : la houle est de plus en plus forte et l’anse n’est plus une protection suffisante. Mais nous n’avons pas tellement envie d’abandonner nos plans. On télécharge un fichier météo qui confirme que le vent d’ouest va monter en puissance toute la journée et le passage entre Lanzarote et Graciosa, effet venturi aidant, va devenir très difficile.

Nous levons l’ancre pour aller la jeter à l’est du petit port de pêche, à l’abris de la houle. L’endroit est adorable. Mais la pluie se met à tomber et les « sommets » de l’île sont tanqués dans des nuages bien sombres. La raison nous pousse donc à reprendre notre route, mais avec tellement de regrets que nous aurions mieux fait de ne pas bouger et d’attendre patiemment que la pluie s’arrête, que le vent tourne dans le bon sens et que la mer se calme…

La navigation du matin est pourtant très sympa : 9-10 nœuds avec la un ris dans la grand voile et le génois au 2/3. Le bonheur ! Mais travers de Arrecif, le changement de cap pour rallier la marina Rubicon, au sud de l’île, nous met plein vent de face… Et comme nous avons tergiversé pendant 2 bonnes heures ce matin avant de partir, nous n’avons plus tellement le temps de nous amuser à tirer des bords…  Nous remettons les moteurs, la mort dans l’âme, et nous laissons aller à notre premier moment de spleen : comment avons nous pu avoir la faiblesse de quitter la douceur de Graciosa ? Surtout pour aller, summum de l’horreur, dans la marina moderne et aseptisée de Rubicon… Les enfants, en revanche, sont heureux de retrouver déjà leurs copains, et s’ils n’osent pas trop la ramener au milieu de notre déprime, je vois bien qu’ils sont ravis de ces changements de programme et trépignent d’arriver !

Une fois à quai, évidemment, c’est bien sympa quand même. Nous sommes très gentiment accueillis par Noix de Cajou et son jeune équipier Arthur (8 ans), et nous réadaptons sur le champ et avec joie à la « civilisation ». Le bateau, plutôt en bazar, attendra pour être remis d’équerre. Rien ne presse. Sauf pour Théophile, qui a vite fait de retrouver ses acolytes de Modus et Vagabond pour aller explorer la jungle commerciale de la marina… C’est Disneyland.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Canaries... novembre 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 03 novembre 2011 – Graciosa – Lanzarote

  1. caro dit :

    Coucou à vous les voisins.
    Ravi d’avoir de vos nouvelles. Ma petite isa ton site est superbe, tout à ton image. Je vois que tout se passe à merveille.Profitez en bien.
    on vous embrasse tous très très fort.

  2. Titannik dit :

    Bonjour la famille Zanzibar,
    Nous suivons toujours votre périple depuis les bords de Rance. Ça nous fait rêver bien sûr.
    Nous apprécions bien votre récit et ne manquons pas un épisode. Ah les Canaries ! et ses volcans … ses plages accessoirement. Certains se croient en Islande, nous, ça nous rappelle notre tranche de vie en Auvergne au milieu des Puys.
    Nous revisitons notre géographie (ou découvrons souvent ce que nous ne connaissons pas) de façon assez concrète, au fil de l’eau … et de votre voyage.
    Bonne navigation et nous vous souhaitons encore plein de beautés à découvrir.

  3. Cécile dit :

    ça doit quand même être tellement rassurant de retrouver des compagnons de route d’un lieu à l’autre !
    et pour la magie…c’est sûr et certain, vous la retrouverez très vite, ailleurs !

  4. GIGOUT JOEL dit :

    SALUT A VOUS
    QUE D E PHOTOS EN VUE AVEC CE VOYAGE A VOTRE RETOUR EN 2012 !!!!!!!!
    BON VENT AMITIES
    JOEL ET MARTINE

  5. Tonton dit :

    Bonsoir les petits…!
    C’est avec plus vif intérret que je suis votre parcours.Cest bien. Vous vous eclattez,c’est vôtre BUT…
    De tout coeur avec vous
    Ton Parrain…

  6. Charlie dit :

    Cool d’avoir de nouvelle !!
    j’espère que vous allez bien la petite famille!
    le décalage horaire et de combien de temps?? car chez nous au moment ou je t’écris il est 21h00 on est jeudi 10 novembre; je te pose cette question car c daté du 3 novembre –‘
    MAIS sinon a par sa tout va bien nous suivons tout le temps voter aventure en laissant des commentaire!
    J’ai envoyer 2 message a Théo:
    1persso
    2 de la par de tout ces amie du collègue j’espère qui la bien reçu

    BON JE VOUS FAIT DE GROS BISOUS A TOUS!!

    charlie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s