16 -19 août 2011

Emmanuel est parti aux aurores pour Zurich. Dernier voyage professionnel avant longtemps… Le rythme est très difficile à tenir depuis quelques mois, sans la moindre petite possibilité de relâchement, ni dans le travail, ni sur le projet. La fatigue commence à s’imposer dangereusement dès le matin. Nous sommes impatients de récupérer notre capitaine rien que pour nous !

En attendant, abandonnés de tous, nous décidons avec Théophile de profiter de cette semaine étrangement calme pour nous retrouver un peu…. (mais quand même surtout autour du bateau ! pauvre gosse…).

On va travailler un peu tous les jours, à la fraicheur (relative) des fins d’après-midi. Un peu de ponçage, un peu de résine, un peu de ponçage… Sinon, cartons. C’est chouette les vacances avec môman. On pique-nique à chaque repas, on se couche tard, on regarde plein d’âneries sur l’ordi, il y a quand même des compensations !

Le jeudi est déclaré officiellement (et sous la menace) chômé : dos coincé depuis la veille. Théophile se sent soudain une âme de médecin humanitaire : après un diagnostic sans appel sur mon incapacité totale et définitive à poncer des coques de bateau, il me prescrit et m’administre son programme spécial « vide sidéral » : vautrage sur canapé, chocolat, Friends saisons 2 & 3 en VO (et en boucle). J’ai l’impression d’avoir 14 ans, c’est tellement reposant. Et pour que je ne m’ennuie pas trop, il m’accompagne courageusement. Les enfants sont formidables… Ne trouvant plus de limite à son dévouement, il me cuisine même ses divines petites patates sautées… Comment peut-on parfois s’énerver après cet ado tellement parfait ?? (rêve pas Théophile,  je sais très bien comment on peut…).

Vendredi soir, l’Hôtel de la Plage s’anime à nouveau : retour du Manu et des cousins-cousines. Galvanisés par les résultats époustouflants du dernier week-end (si, si), le planning est réglé avec la précision d’une opération militaire (ou à peu près), les troupes surentrainées et motivées, ya plus qu’à !

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 16 -19 août 2011

  1. Nicole dit :

    Encore bravo pour la tenue de ce blog ! il est complet et drôle… Isa, tu assures !
    et aussi un grand bravo à nôtre Théophile pour son dévouement envers sa maman…

  2. Sophie dit :

    Allez courage, cela diminue et vous serez bien plus vite que vous ne le pensez entrain de naviguer sur le grand bleu.
    Je suis vos préparatifs de la Belgique et j’avoue être impressionnée par votre courage et votre détermination. J’espère vraiment que toutes ces tracasseries ne seront plus qu’un lointain mauvais souvenir dans quelques jours et je suis certaine qu’au milieu de l’océan, vous aurez quelques bons fous rires en y repensant.
    A bientôt et bon courage

    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s