9 – 10 juillet 2011

Opération commando dans la jungle sétoise...

L’opération « maintenant-je-passe-tous-mes-week-ends-à-bricoler-mon-bateau » est officiellement lancée : nous n’avons jamais été aussi heureux de sortir les caisses à outils… Il y a tant à faire que nous n’avons que l’embarras du choix : on va pouvoir discuter pendant des heures, pinailler, explorer, démonter, remonter, se disputer… et se réconcilier. Partout où on regarde on peut envisager quelque chose : plomberie, électricité, aménagements, carénage… C’est bien là tout le problème de ne pas pouvoir naviguer : nous allons passer notre temps à bricoler et il va bien falloir résister à la tentation de tout changer sur ce rafiot !

après l'effort, le réconfort...

Comme nous sommes des parents très soucieux de l’épanouissement personnel de nos adorables bambins, nous les impliquons très activement dans toutes les phases du projet. Aussi sont-ils les premiers à poste pour attaquer (enfin!) les travaux salvateurs. Pour leur première mission nous les avons convaincus que la plomberie pouvait être aussi divertissante que les Légos. Aidés de leur cousin Alexandre, ils démontent très courageusement tous les sanitaires, ne nous menaçant que 2 ou 3 fois d’appeler la DDASS pour réclamer leur placement volontaire dans une famille normale. Mais nous les soudoyons très lâchement avec d’énormes glaces. Au diable la morale quand il faut que les choses avancent !

Pendant ce temps, Mamie Nicole assure la logistique et papy Kiki s’énerve sur les passe-coques. C’est chouette les vacances à l’Hôtel de la Plage !

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 9 – 10 juillet 2011

  1. Nicole dit :

    oui c’était chouette ! et on en redemanderait volontiers….. bientôt… gardez-nous quelques bricoles à faire (surtout pour Kiki, moi je ne suis pas très manuelle, alors la cuisine et les courses, ça me va bien.

    allez courage, vous êtes dans la bonne voie, pensez que dans un petit mois, avant le grand départ, vous serez à Bouziques et ce sera autrement exotique que le chantier naval de Sète !!! un avant gout de ce qui vous attend.

    bisous

  2. Tatou dit :

    J’en connais un qui y aurait passe ses journees !!!!!!!!!!! Même s’il n’aima
    it pas trop l’eau !!!! lol
    Gros bisous à tous et …………..profitez bien de vos vacances !!!!!!!!!!! re-lol !!!!
    tatou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s