1er avril 2011

YYYYYYEEEEEEAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zanzibar est officiellement devenu le bô bateau de la tribu Carrière il y a quelques heures.

Le ti’punch ne nous a pas aidé à réaliser, mais il nous a aidé à oublier un peu les contrariétés et les complications des dernières semaines…

Le bureau des douanes de Pointe à Pitre a légèrement halluciné ce matin sur notre façon de procéder : vas y que j’t’appelle pour demander à l’arrache des trucs pas possibles  (y a t il une hypothèque sur le bateau ?), vas y que j’t’envoie des fax à la place des documents originaux (pouvoir pour Marc, demande de changement de nom…), vas y que j’te négocie la taxe annuelle de navigation (la chouette surprise du jour à 393 euros ! + 10 % à partir du 2 avril !)… Il parait qu’il fallait qu’on s’occupe de tout ça avec an-ti-ci-pa-tion (c’est qui ?). Devant tant d’innocence, on fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension à notre égard. Du coup on apprend finalement entre 2 phrases que le bateau n’est pas hypothéqué, que les copies des documents demandés feront l’affaire en attendant les courriers, mais que les 393 euros ne sont pas négociables ! Marc récupère le Saint Graal, l’acte de francisation tout beau tout neuf avec nos trombinettes dessus.

La préparation du bateau par notre équipe de choc est en très bonne voie. Après un premier contact un peu pas terrible du tout avec le bateau à leur arrivée (en plus du bazar, Jojo le cafard et sa petite famille avaient envahi l’espace), ils ont pris le problème à bras le corps et chouchoutent notre navire : rangement, nettoyage de fond en comble (dedans au karcher, dehors au karcher), éradication de Jojo et toute sa descendance, révision du génois, changement des drisses et des écoutes, installation des feux de mât,  changement du trampoline (les enfants vont a-do-rer), vérifications et bricolages en tout genre… Si tout avance comme prévu (là on prend des risques…), lundi le bateau est re-mâté, les silent-blocks changés et les moteurs re-révisés… Ensuite, départ pour la Dominique pour l’avitaillement en fruits et légumes frais, puis St Martin pour le pétrole, le reste de l’accastillage et … la survie (peut-être) ! La fenêtre météo étant particulièrement bonne en ce moment, ce serait bien de pouvoir entamer la traversée avant juin !

C’est encore très confus dans notre tête, mais nous sommes heureux : nous avons notre bateau (et toutes les inquiétudes qui vont avec !). Ce moment nous paraissait tellement inaccessible il y a encore quelques mois. Quoi qui se passe maintenant, nous serons au moins arrivés jusque là. Et c’est déjà une si belle histoire.

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 1er avril 2011

  1. Annette et Marc du Lady A dit :

    Super, bravo, cela nous ramène quelques années en arrière lorsque nous avons
    récupéré le LADY A !
    J’aime beaucoup votre façon de raconter … (un livre en puissance ? « Histoire de partir… et revenir » ahhhhh )

  2. PELLETIER Monique dit :

    moi, j’ai personne pour partager mon ti-punch…… Sniff… eh bien tant pis je trinque avec moi-même et hop là boum !!!!!!!!!!

  3. beck dit :

    Trop content pour vous
    On verra peut etre le bateau a st martin avavt vous
    Encore une excuse pour feter ca !!!
    Bisous a vous tous
    Et bravo pour ta prose…j adore

  4. Tatou dit :

    oh mon bateau-ô-ô-ô ! !!!!!
    Je suis ravie pour vous !!!! Ca avance !!!!!!!
    Et puis avec ce beau temps , sûr que ça doit vous titiller encore plus !!!!
    vous y êtes ……………………………!!!!!!!!!!!
    Gros bisous au club des 5 (la collection des bouquins va reprendre peut être !!!! lol)
    Tatou

  5. Nicole dit :

    youpi !!! ce soir avec les Rogeon (les anciens) on va, nous aussi, arroser cette bonne nouvelle au ti-punch ! tant pis pour le régime, Zanzibar vaut bien un coup de rhum !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s