7 avril 2011

Douce journée d’anniversaire. Je ne voulais que des bonnes nouvelles, nous n’avons eu que des bonnes nouvelles. Parce que depuis vendredi dernier, les plans avaient été encore un peu bousculés, et nos pauvres nerfs avec …

Comme on pouvait s’y attendre, les pièces commandées chez Volvo pour changer les silent-blocs des moteur ne sont pas arrivées lundi. En fait elles sont restées bloquées par le transitaire (enfin, il parait) jusqu’à mercredi. Volvo en a profité pour préciser qu’ils ne s’occupaient pas du changement des pièces, qu’il fallait trouver un autre mécano. D’accord. L’équipage déniche la perle rare à qui échoue la délicate mission mécanique. Révision tip top des moteurs, bricolages et changements de pièces ad hoc, silent-blocs. Ce garçon est parfait : il est venu comme prévu, a tenu les  délais et fait un très beau travail. Il devient le chouchou du Zanzibar.

Dans le même temps, Marc a fait le marathonien entre les douanes et les affaires maritimes : 4 jours pour régulariser la situation rocambolesque de Zanzibar. L’ancien propriétaire ayant oublié de le déclarer aux aff mar quand il l’a acheté, le bateau était toujours rattaché au port de Fort de France, et au nom de son propriétaire précédent… Il est maintenant avéré qu’il n’y a aucune communication d’informations entre les douanes et les affaires maritimes !

Le bateau a été re-maté lundi et la préparation technique se poursuit : Ronan a inspecté et vérifié tous les éléments, a changé, réparé, branché, tout ce qui devait l’être. Tout le monde s’investit pour que le bateau soit prêt à traverser le plus rapidement possible. A la dernière communication skype de la journée, le mécano devait terminer avant la nuit et le départ était prévu pour demain soir.  Inch’allah.

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s