Açores -> Gibraltar / Jour 4

On est passé du Lac Suisse aux montagnes Russes en quelques heures. On ne va pas se plaindre, on a enfin coupé les moteurs et le bateau avance bien. Le près n’est pas l’allure de prédilection des catamarans mais la mer n’étant pas trop formée (qu’est ce que ce serait ?), ça passe relativement bien. En plus, tous ses mouvements ont un effet soporifique sur les enfants qui n’est pas pour nous déplaire. On ne sait pas si c’est le retour mais ils sont assez énervés sur cette nav, ce qui ne leur était jamais arrivé.

L’effet calmant nous gagne aussi, et on récupère de nos nuits courtes (en gros on fait des concours de siestes avec Isa). J’avoue qu’elle me bat à plate couture 🙂

On se rapproche de Gibraltar et le nombre de bateaux semblant nous y attendre devient impressionnant. On en voit au moins 50 ou 60 entre Lisbonne et le Sud du Maroc, il y en a dans tous les sens, incroyable la portée que crée le maillage des bateaux. Bon, Ils sont tous très loin de nous, mais ça promet pour le passage du détroit ! Qui a dit que le transport maritime avait des problèmes ??

Nous avons basculé vers le SE hier en fin d’après midi, reprenant une route plus directe sur Gibraltar. On avait de toutes façons pas le choix, le vent de NE s’étant établit on ne pouvait continuer plus vers l’Est. On devrait toucher une bascule vers le NW dans 2 jours, ce qui nous permettra d’arrondir et de partir quasiment plein Est et surtout de franchir le détroit. On croise les doigts.

Toujours rien côté pèche, en même temps on n’a pas sorti les lignes alors…

Messages personnels:
– Cyril: on voit les côtes avec la carte à l’échelle 200 Milles !! Yes !
– Les Bubu: On espère que les Safrans ont bien été expédiés, sinon, on fera tous une sale publicité au SAV de Fountaine !
– On attend de pied ferme la famille Pelletier aux Baléares fin Juillet, nous n’accepterons pas d’excuse !

Nos stats du jour – à 13h00 UTC :

  • Position: 37°55 N – 15°03 W
  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 139 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,8 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 537 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,6 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 480 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Açores -> Gibraltar / Jour 4

  1. Evelyne Guyot dit :

    Bon alors si vs êtes fin juillet aux Baléares vous accosterez sans doute en aout au ponton de Bouzigues!! J espere être avec ceux qui vous accueilleront !! J espere aussi ne pas plomber l ambiance à bord en évoquant le comme back…Nous aussi elle nous manquera cette lecture régulière de votre périple…bof…Allez on garde ds l ordi le journal de bord de Zzb pr se le passer en boucle à la rentrée!! Sûre qu’il y a plein de détails que l’on n a pas noté!! ; ) Read u next !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s