Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Jour 3

Bonnes conditions de navigation entre Mercredi après midi et ce jeudi matin. La nuit fut bonne, très claire et bien dégagée, avec un vent nous permettant d’avancer corectement, bien que sous-toilés, comme à notre habitude durant les nuits – on est jamais à l’abri d’un grain. Nous avons notre rythme de quarts de nuits désormais: Théo et Marin font le premier quart (21h à 23h), suivis d’Isa (23h-2h), puis moi (2h-6h). Nous alternons nos quarts avec Isa chaque jour, bénéficiant ainsi régulièrement d’une période de 5h de sommeil continue.

Malheureusement le vent tombe et refuse en fin de nuit, nous obligeant à démarrer un moteur en appui ce matin vers 9h… et depuis il n’a de cesse de tomber et de s’orienter pile poil sur notre cap. On continue donc sur une route relativement Nord (Cap au 10°) en se trainant lamentablement, bien ralentis par la houle quasiment de face; on peine à faire du 4 nds. Démarrer le second moteur semble prématuré, il nous reste encore plus de 500 Milles à parcourir.

Le vent devrait continuer à basculer vers le Nord et même NW cette nuit, on reprendra alors une route plus directe, mais tout cela reste très mou, guère plus de 10 nds.

On prends donc notre mal en patience, on profite de la mer plus calme. on navigue toujours à vue du Bubu, à quelques 4 Milles à l’Ouest, mais ça risque de ne pas durer, leur bateau étant plus rapide au moteur…On devrait toucher un peu d’air cette nuit, nous verrons bien.

Quelques stats – toujours pas folichonnes…

  • Distance parcourue à 16h : 288 Milles
  • Vitesse Moyenne: 5,2 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 514 Milles
  • Distance sur les dernières 24h : 119 Milles
  • Vitesse Moyenne : 4,9 nds

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Traversée Turks & Caicos ->Bermudes / Jour 3

  1. Steph et marie dit :

    C’est deja un avant goût de la traversée du retour , et si Monique lis ce message un petit coucou en passant , nous on part demain en Égypte histoire de prendre encore un peu de soleil , mau si tu a le mail de blue note peux tu me l’envoyer que je leur transmette quelques photos , allez bon courage et bon vent. Steph et Marie. Mon mail astranea@orange.fr

  2. cathy et sa bande (de Fabrègues) dit :

    Sobre, efficace, bravo capitaine !
    Bon vent à vous tous 😉

  3. caro dit :

    Coucou les voyageurs, ravi d’avoir de vos nouvelles malgré les mauvaises nouvelles de Monique (a qui je fais un gros bisou). Profitez un max car ici c’est vraiment pas le printemps.
    Gros gros bisous à vous tous.

  4. Jacques Roman dit :

    Très bon malgré tout, votre mode de navigation.. Bravo pour vos messages qui arrivent en temps réel.. Je vois votre bateau / familial entouré d’une bienveillante lumière..Votre aventure est suffisement grande que pour se passer de performance nautique..

    continuez…

    Jacques

  5. pascale dit :

    Reviens Isa …. c’est beaucoup rigolo quand tu racontes !!!!
    Je comprends pas tout keski dit le mônsieur…..!
    Bisoussss à tous.
    Pascale

  6. Tonton dit :

    Courage…Force…Témérité …Mène,a la Victoire….! Bon Vent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s