16 octobre – visite du Rocher
Nous partons à 15 + 2 toutous + le picnic + les polaires, à pied, à l’assaut du Rocher… Premiers pas en territoire anglais pour beaucoup ! Nous quittons la marina et rejoignons le poste frontière en longeant le bord de mer assez délabré de la Linea de la Conception. L’approche n’est pas très jolie. Une fois en Grande-Bretagne, il faut traverser la piste d’atterrissage de l’aéroport : concept assez étonnant ! Les abords de la ville ne sont pas terribles non plus de ce côté-ci de la frontière (bien que les enfants a-do-rent l’aire de jeux). Il faut attendre d’arriver dans le centre pour trouver une ambiance british. Nous errons de rues en rues, jusqu’au cable car qui nous emporte en haut du Rocher. La vue depuis les falaises est étonnante et très impressionnante.
Les mythiques singes de Gibraltar viennent à notre rencontre. Les enfants sont heureux et ne savent plus où donner de la tête. Ils montent sur leurs épaules et sur leurs têtes. Il faut quand même se méfier de quelques irrascibles. Théophile est très ému de cette rencontre et nous avoue se sentir… un peu de la même famille ! Il nous fera toujours bien marrer celui là… Le fait est qu’il est particulièrement tranquille et se laisse même chercher les puces par ses nouveaux amis…
Nous redescendons à pied vers la ville mais devons abandonner le projet d’un tel retour : 9 km, 3 heures de marche, plus le temps de faire de la randonnée, surtout avec notre troupe de gnômes. Nous remontons donc ce que nous avons descendu… pour redescendre en téléphérique. Du moment que ça amuse la galerie…
De retour à la marina, tout le monde est mort de fatigue. Nous avons marché des kilomètres. Les enfants se sont éclatés et ont été parfait. Même ceux à toutes petites jambes, qui ont pédalé toute la journée pour suivre ceux à grandes jambes.
Douches chaudes à gogo à la marina, soirée pizzas et gros dodo.
17 octobre
Manu s’en va courir les ship chandlers pour trouver de quoi réparer les pompes de cales babord, qui ne fonctionnent pas correctement. A part ça, bah … cned, gros rangement, énorme avitaillement. Passionant. Heureusement qu’on fait tout ça en bande !
On a loué une voiture et le vaillant capitaine de Modus Vivendi s’improvise chauffeur de taxi pour promener ces dames : 2 voyages pour rapporter aux bateaux les stocks d’eau, de lait, de céréales, et les milles autres petites choses destinées à remplir les estomacs sans fond de nos nombreux enfants. Dommage, on n’a pas pensé à prendre une photo des pontons…
Vagabon et son équipage arrivent à la nuit et rejoignent notre joyeuse troupe.
18 octobre
Le problème des pompes de cale est en passe d’être réglé. Manu enrole Marine et Juliette côté cale moteur pour l’aider à tout refixer. Elles sont drôlement fières d’être promues « assistantes » et prennent leur mission très au sérieux.
On se fait une journée « évaluations » au cned, histoire d’essayer de boucler le 1er envoi de devoirs. Les enfants travaillent courageusement avant d’aller retrouver les copains sur les pontons. Les playmo sont encore de sortie et envahissent le cockpit. Nous finissons par virer les gosses et les caisses sur le parking d’à côté, sinon point de salut ! Nous redonnons peu à peu figure nautique à notre bô bateau. Il y a de moins en moins de cartons et de caisses qui trainent !
Nous sommes maintenant impatients de reprendre la mer, direction Rabat.
coucou juju c est mariion et inés qui t ecri on te souétte une bonne année – bon aniversaire et un bon noél on esper que tu te, regal laba on te fais des gros bisous goutbayn
je cherchais bêtement sur la toile « le voyage de balthazar »……
contente d’avoir pu rectifier et très émue de lire vos aventures.
il n’existe donc pas un programme d’étude « allégé » (ça se fait pour bien des choses!) au CNED ?
pauvres petits, même pas possible de faire l’école…….marinière (?)
pas trop secoués en ce moment ? ici il fait gris et ça rime avec crêpes-party
je vous souhaite une bonne mer- bizzzzzzzz
Par contre je n’arrive pas a trouver votre bateau sur le site satellite… Dommage
J’avoue qu’il y a quand meme un air de ressemblance entre Théo et ce singe ! Je pense que je vais entendre les insultes de Théo de ma chambre tellement il va les penser fort ! xD En parlant de chambre, nous, on est bien installé dans votre (ou devrais-je dire « notre ») deumeure ! De GROS bisoux et j’attends avec impatience le prochain article fructueux sur votre périple ! Spéciales salutations pour mon best-ever-friend-of-tout-le-temps Théophile !
je suis content que tu aies retrouvé tes confrères théophile, ou plutôt tes frères ^^ (sans parler de vous marin et juliette :D) en effet, il y a bel et bien un air de famille !!
éclatez-vous bien
tom
merci pour toutes ces belles photos, ces récits extraordinaires!
vous vous régalez , c’est l’essentiel!
bon courage à vous tous!
gros bisous de la famille chazalette
que d’aventures théo a raison ils sont cools ses nouveaux copains. On voit que ces « vacances » se poursuivent bien. pleins de rencontres en meme temps je ne comprends pas trop vous n’ etes pas des gens fréquentables.
Mille bises des moulhade bonne traversée jusqu’a Rabat
Bien belles photos et bien jolies nouvelles… évidemment l »épisode Théophile nous a fait beaucoup rire… en parlant de puce, Isa, tu ne m’as pas dit ce que je fais de ta puce de téléphone ainsi que des corrections de Juliette ?
Bisous et bonne journée