10 – 12 octobre 2011

10 octobre – Arrivée à Cartagena

Le vent est tombé au petit matin et c’est au moteur que nous entrons dans le port de Carthagène. Les garçons s’activent pour vaguement terminer à l’arrache le Cned, alors que nous passons les bouées du port…

A peine amarrés, nos yeux sont déjà rivés sur le cata voisin, affichant drapeau français et … gosses sur le pont ! Cartagena est un repère de bateau-copains, c’est la fiesta sur le ponton !!

Nous rencontrons l’équipage de Modus Vivendi, à quai depuis 2 jours et sur le départ (qu’ils vont finalement reporter…). Stéphane et Sylvie, avec 3 de leurs 5 enfants : Arthur, 13 ans, Robin, 10 ans et Marylou, 5 ans. Peu de temps après, c’est l’équipage du Loustic qui accoste . Jérôme et Anne-Lise, avec leurs 3 petits : Marine, 9 ans, Nicolas, 7 ans et bébé Jérémy, 7 mois ! 2 autres bateaux sont attendus dans les jours qui viennent. Nous faisons tous à peu près le même programme et c’est sympa de savoir qu’on va se retrouver de ci de là aux escales.  Les enfants ne savent plus où donner de la tête. Ca se promène d’un bateau à l’autre, ça saute dans tous les sens, ça pêche, ça joue aux Playmo… et ça râle au Cned !! On se serre les coudes entre adultes responsables et on se soutient moralement : le Cned est une galère sans nom pour tous les parents d’adolechiants, mais faut bien faire avec. On pense créer un collectif entre mamans, visant notamment à mettre les papas au boulot : c’est incroyable ce qu’il y a comme voiles à régler, moteurs à réviser, urgences vitales à gérer et j’en passe, dès que les gosses ouvrent leurs livrets…

Nous avons décidé de rester 3 jours au port, le temps d’avancer un peu sur notre bonne vieille « to do list » (électronique, balise de tracking, portes des placards, branchement de la machine à laver, pompes de cale, tentative d’aménagement des cabines… on ne risque pas de s’ennuyer une seule seconde !). Nous sommes vraiment partis comme des sauvages…

11 octobre – journée de m….

Alors que les enfants devaient tous se motiver pour travailler leur Cned rapidement et partir à la pêche, la situation tourne limite au drame sur Zanzibar… Y a des jours sans, assurément ! C’est à peine mieux sur les bateaux-copains (en crise la veillle …). Du coup la journée passe sans qu’on puisse vraiment se déconnecter de ces fichus devoirs.

Modus Vivendi largue les amarres en début de soirée, direction ALmeria. Nous nous retrouverons vers Gibraltar. Alexïc arrive avec à son bord Alexandre, 12 ans, et Loïc, 10 ans.

Avancée technique non négligeable : la machine à laver lave !!

12 octobre

Réveil en fanfare et aux aurores : on aura plus de temps pour arriver à bout de ce Cned. On continue de bricoler sur le bateau et on fait des tonnes de machines ! Mais toujours pas le temps d’aller promener… Les enfants du ponton se retrouvent tous sur Zanzibar à jouer aux Playmo. Puis Loustic reprend la mer en fin de journée, suivi d’Alexïc. Nous devrions arriver ensemble sur Gibraltar, samedi matin.

Nous allons diner en ville et faire découvrir aux enfants le concept des tapas. Juliette adore, elle peut picorer de tout (et surtout de rien), et ose courageusement les patatas fritas, suivies de quelques patatas fritas, encore quelques patatas fritas et … des churros. Il va falloir travailler son côté  » aventurière gastronome » !

Nous rentrons en flanant jusqu’au port, et tout cela commence à ressembler furieusement à des vacances !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Journal de Bord, Méditerranée 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 10 – 12 octobre 2011

  1. Marie-Jo et Pierre dit :

    Re coucou de l’Ouest,
    Ca y est, j’ai réussi à laisser un message tout à l’heure grâce à Monique qui me guidait par tél. Contente. Mon dernier essai etait parti je ne sais où …

    Vous nous avez bien inquiétés de vous savoir en plein brouillard il y a quelques jours : pourvu qu’ils ne se perdent pas !!!
    Aussi nous sommes allés faire quelques vérifications :
    – samedi nous sommes allés à la pointe du Crouesty : pas de Zanzibar en vue.
    – lundi nous étions à Etel : pas de Zanzibar en vue.
    – mercredi nous étions à La Trinité : beaucoup de catas, mais pas de Zanzibar
    Nous pouvons donc vous vous rassurer :

    VOUS N’ETES PAS PASSES PAR LA BRETAGNE !!!!!
    C’est confirmé : vous pouvez vous fier à vos instruments de bord !!!!

    Trève de plaisanteries, nous nous régalons de ta prose ma chère Isabelle et nous suivons vos pérégrinations avec le plus vif intérêt.
    Nous attendons la suite avec impatience ….
    Des tas de bises à tous les 5
    La tata Marie-Jo

  2. Marie-Jo et Pierre dit :

    Coucou des bretons du sur qui suivent vos aventures avec enthousiasme !!!!!
    Plein de bisesz, en attendant les tibos
    Marie-Jo et Pierre

  3. Tom Rohrer dit :

    allez, courage les carrières 🙂 moi aussi je dois aller en cours !
    amusez vous bien !
    tom, la voie de la raison qui n’boit pas de café 😉

  4. delphine dit :

    on parlait de vous avec Jen (ça nous arrive parfois) et on se disait que c’était quand même justice que vous galériez avec le CNED, parce que, pour nous aussi, les devoirs, c’est pas toujours simple, mince alors !!! et l’exotisme et l’aventure en moins !! mais bon, on a quannd même cassé le lave vaisselle exprès pour que vous vous sentiez moins seuls dans cette corvée, c’est pas de la solidrité ça ???? !
    En pour cas, c’est un régal de vivre cette aventure avec vous, j’ai même pas pleuré aujourd’hui en lisant vos articles, je progresse…Mille tendre bises à tous les 5
    Delphine

  5. Pascale dit :

    eh coucou la compagnie !!!!
    superbe les photos…veinards!!!
    Isa, si ça peut te rassurer un peu…ça n’est pas forcément liè au Cned (quoique, je peux imaginer 1heure le soir se transformant en 8h sur la journée), mais bien aux adolechiants!!!
    c’est bon d’avoir de vos nouvelles et de vous suivre dans votre avancée… ça rassure, ça amuse (je ris beaucoup!!!) et ça fait du bien!
    ça y est … on est nouveau proprio depuis hier soir au bout de 2 heures de lecture dans l’étude de Maitre S. qui a cru s’arracher les cheveux devant notre situation pourtant « si simple »!!!
    la maison avance dans les travaux…bientôt des photos, promis!
    je vous embrasse tous trés fort à bientôt.
    Pascale
    PS: ta filleule n’arrive pas à réaliser que tu puisses être si loinnnnnnnn!!!!

  6. Arnault dit :

    Whaooouuu!!! mais y a pas que le CNED qui avance, le Blog est enfin à jour…. Comme quoi, tout arrive un jour. Il ne faut donc pas désespérer.
    Je pense que vous allez rapidement rebatiser Zanzibar en « Club CNED 1 ».
    C’est fou comme le CNED vous prend du temps…. Courage à tous.
    Bisous

  7. nicole dit :

    Génial, que j’aime ces petites nouvelles ! tellement bien écrites qu’on s’y croirait… j’aime aussi l’idée que vous n’êtes plus seuls et que la galère du cned est partagée par tous.
    Bon vent mes chéris juqu’à Gibraltar, on vous suit grace à la balise et vivement d’autres nouvelles en fin de semaine.
    Bisous

  8. Tatou dit :

    Ouah !!!!!!!!!!!!!!Ca baigne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cool ……………..
    J’ai oublie !!!! Bon anniversaire, mon Manu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s