11 août – retour sur chantier

On retrouve Zanzibar après ces quelques jours loin de tout. Les dernières semaines qui s’annoncent nous apparaissent comme la dernière (longue) ligne droite avant le départ. Tout s’accélère encore, ce qui semble défier l’imaginable. Il ne reste plus que des journées de boulot : travaux sur le bateau, déménagement de la maison, paperasse administrative … et les milliards d’autres petits riens qui viennent s’ajouter sans relâche.

Bizarrement, on se croit encore au début de l’été, tout est loin, un futur dont on rêve depuis si longtemps qu’il est difficile de concevoir qu’on s’en approche vraiment. Le calendrier nous met brutalement face à la réalité quand on le consulte : si on voit très précisément où on doit arriver, on se demande vraiment comment on va pouvoir y arriver dans les temps. Le bateau est toujours démonté, l’étrave tribord cassée, l’intérieur bâché et en chantier… Travail minutieux de stratification. Les choses progressent, mais si lentement.

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 11 août – retour sur chantier

  1. Titannik dit :

    Bonjour,
    De Bretagne, nous suivons Zanzibar depuis le début de ce projet. Alors, Zanzibar, nous connaissons : ses défauts, ses faiblesses, ses pansements, son rétablissement…
    Nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer les propriétaires mais nous connaissons 2 moussaillons qui, en plus du pied marin, évoluent aussi dans les arbres. Parlez donc à Théo et Marin d’accrobranche, peut-être se souviendront-ils de nous et de Circé (copine de Big Ben)
    Nous voyons avec intérêt que le projet avance et que le bateau sera bientôt à l’eau.
    Courage moussaillons, ce n’est que le début de l’aventure et nous continuerons à suivre ce rêve.
    Anne et Marie-Annik (+ Circé)

    • Les garçons se souviennent très bien de vous ! Ils vont maintenant devoir faire les voltigeurs dans le mât (et sur le trampoline !). Nous regrettons de ne pas vous avoir encore rencontrées, à croire que nous n’allons pas assez souvent en Bretagne… Vous êtes attendues à Bouzigues pour le départ ! Sinon prochaine échéance fin 2012…

  2. Arnault dit :

    Aller, encore un peu de courage!!! vous y êtes presque.
    Plein de bisous à vous 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s