29 juillet 2011 – Lady A

Ce soir nous allons à la rencontre d’Annette et Marc, sur leur si beau Lady A. Ils partent eux aussi, mais pour bien plus longtemps que nous, et nous avons beaucoup échangé sur STW, puis par mail. Nous sommes impatients de les connaitre. Nous les rejoignons Quai d’Alger, à Sète, pour le passage des ponts. Ils ont la gentillesse de venir nous rendre visite sur notre étang et nous sommes heureux de venir jeter l’ancre devant Bouzigues, même si ce n’est pas à bord de Zanzibar…

Mattéo est très malheureux

Matteo partage cette petite navigation avec nous, on retrouve Mamie et le reste de la tribu un peu plus tard sur le ponton. Pâtes (et quelles pâtes !) , rhum, musique… Douce soirée sur l’eau. Ils nous offrent une bouteille de rhum « maison », étiquetée aux couleurs de Zanzibar ! C’est une si gentille attention, qui nous fait si chaud au coeur. Nous décidons que nous l’ouvrirons ensemble,  quand nous nous retrouverons au hasard de nos escales, aux Canaries, au Cap Vert ou aux Antilles… Nous repartons aussi avec le petit déj, brioche et confiture, en se promettant de se retrouver le lendemain sur le chantier.

De retour à terre, encore sous le charme de la soirée, les enfants (y compris le grand, celui qui est capitaine) ne résistent pas à l’appel des auto-tamponneuses installées sur le port. Ils se marrent comme des petits fous. Ambiance vacances, on y croirait presque…

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s