11 juin 2011 – Sète

18H45 – Zanzibar a franchi pour la première fois les ponts de Sète et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons abordé l’étang de Thau. Des mois d’une attente fébrile, à imaginer cet instant…

Lever de soleil (et mât...) sur le pont

Lever de soleil (et mât...) sur le pont

Les quais de la Pointe Courte étaient en fête et ajoutaient à la magie du moment : musiciens, mobiles géants qui s’agitaient au vent, sculptures au bord de l’eau, passants curieux qui répondaient aux signes des enfants… Cela aurait pu durer une éternité.

Premier quart au petit matin pour Théophile

Au loin nous avons regardé Bouzigues… un petit (gros) pincement au coeur,  et nous avons viré à l’est pour aller accoster au ponton de NaviBois où les bobos de notre bô bateau vont être réparés…

Ce n’était pas l’arrivée dont on avait rêvé, c’était même presque bizarre d’être là. Nous nous sentions un peu déboussolés, si loin du chemin que nous balisons depuis presque 2 ans. Alors une fois encore les copains ont assuré pour que la réalité recolle au rêve.

La fine équipe du Club Nautique de Bouzigues s’est chargée de tous nos problèmes de logistique (pas simples !) pour aller récupérer le bateau à Port Leucate samedi, en pleine préparation de la régate des 24 heures de Thau. Micmac de voitures, de clés, de VHF…

Puis dimanche la petite clique Rohrer-Cizeron a débarqué à l’arrache sur le quai d’Alger avec Juliette, récupérée au vol chez Jen, mère adoptive de garde du week-end. Elle a pu sauter sur le bateau juste à temps pour l’ouverture des ponts et nous avons parcouru ensemble le dernier mille de ce long voyage. Tandis que Paul devenait notre premier équipier embarqué, Delphine et les enfants s’occupaient, depuis la terre ferme, du reportage photo (et vidéo ! merci Tom). Tout ce petit monde a investit le bateau à l’arrivée sur le ponton, joyeux bazar pour ce premier apéro improvisé, mais symbolique, sur Zanzibar.

Charlie, Théophile et Tom nous aident beaucoup...

Lundi, c’est Jen et sa smala qui nous ont rejoint alors qu’on vidait intégralement le bateau (quel boulot !). Baignade dans l’étang pour tous les enfants (a gla gla) et premier goûter nutella dans le cokpit !

Ou comment donner un petit air de fête aux situations un peu tristounes…

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 11 juin 2011 – Sète

  1. françoise dit :

    vous voilà enfin arrivée …… cela fait aussi parti des souvenirs qui vont remplir les pages de ce grand et beau livre que va être votre voyage
    bravo à toute votre équipe qui a su être là auprès de vous pendant tout ce temps là
    françoise

  2. Les Pauleau dit :

    Voici donc Zanzibar à bon port !! Félicitations pour ce beau rêve qui se concrétise, nous embarquant aussi un peu dans l’aventure. Du coup, on a dit aux fruits de se bouger, aux tomates de murir pour preparer d’éventuelles conserves pour la traversée !! Faudra nous dire qu’on participe un peu au voyage. Des bisous à vous tous.
    Les Pauleau

  3. Monique dit :

    L’essentiel étant la « positivité », vous n’en manquez certes pas.
    Perso, je vous admire!
    Entre patenthèses, j’admire aussi vos copains.
    Bisous à la smala et aux alentours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s