29 mai 2011

Zanzibar navigue depuis quelques heures en mer d’Alboran, en Méditerranée ! Le passage devant le rocher de Gibraltar a marqué la fin de sa première transatlantique.

Reste maintenant 600 NM à parcourir pour rejoindre Sète et l’étang de Thau. Quelques jours de navigation encore. Et les fichiers grib annoncent une grosse tramontane pour la fin du parcours… Loi de Murphy ?

Ce dimanche fut bien léger : soleil, concert live (répèt de nos Garage Band, attention ça commence à envoyer du lourd), piscine et copains. Et pour changer un peu de nos préoccupations techniques de bateau, c’est le portail du garage qui a lâché ce matin ! Allo cousin Arnault ? (Tu avoueras que pour ton anniversaire, nous n’avons pas fait dans la demi-mesure…).

Et surtout : Joyeuse fête à nos mamans, les plus chouettes de toute la Terre (et bientôt des mers!). Juliette m’a offert un très joli collier (de perles qui brillent, pas de nouilles) et… un requin, taillé dans un bloc de béton cellulaire (cette enfant aurait-elle des angoisses???).

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 29 mai 2011

  1. Monique dit :

    OUF !!! On est bien content que Zanzibar en ait fini de cette traversée quelque peu « mouvementée »… Même s’il lui reste encore pas mal de milles marins à parcourir, on a l’impression qu’il est tout près du port d’arrivée.
    HARDY LES GARS VOUS TENEZ LE BON BOUT

    et toujours « chapeau » et merci à Jean-Paul pour son blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s