01 mai 2011 – Joyeux anniversaire Mamie Coyette !

On te garde un puzzle sous le coude pour fêter l’évènement…

Zanzibar tire désespérement des bords dans la pétole (mais avance quand même un peu !). Impossible de contourner cet anticyclone qui fait route avec eux depuis le départ ou presque. A croire qu’Eole a décidé de ne pas secouer notre bateau. Les conditions devraient cependant être plus favorables à partir de demain : à en croire les fichiers grib, une dépression arrive par l’ouest, dans les jours prochains, au niveau du 30ème parallèle, tandis qu’une autre traverse en force au niveau des 48-49èmes (attention les Bretons, ca va vous arriver dessus !), et qu’un anticyclone arrive quand même à se faire un petite place au milieu de tout ça, vers les 42-43 èmes, en direction des Açores. Zavez compris quequ’chose ?

Tout ce micmac va venir perturber un peu la situation, accentuant les gradients de pression et donc la force et la direction du vent. Mais la météo n’étant pas une science exacte, les fichiers de demain donneront peut-être d’autres estimations ! Jamais le temps de s’ennuyer ! Mais à l’avenir j’essaierai de faire des schémas, ce sera plus simple.

A défaut de vent, l’équipage ouvre grand les mirettes et profite de moments de grâce : des baleineaux, puis 4 baleines bleues qu’ils ont pu approcher à une vingtaine de mètres et observer avant qu’elles ne replongent vers les abysses, des dauphins qui viennent jouer devant l’étrave de Zanzibar, le sillage fluorescent de plancton à la nuit tombée…

Marc et Ronan ont joué les artistes avec un atelier bricolage « carton-papier sulfurisé » : ils ont construit une réplique d’un monocoque du Vendée Globe et une du Zanzibar, mises à l’eau et baptisées dans les règles avant de les laisser voguer seules au milieu de l’Atlantique !

Côté pêche en revanche, c’est pas terrible… Promis Alain, on ne le répètera pas à ton papa !

Côté nous, c’est les vacances. Il s’opère, comme d’hab, de drôles d’échanges d’enfants. Nous avons dés-hiverné officiellement la grange et la piscine. Bizarre de se dire que nous ne le referons pas avant 2013 ! Les garçons n’ont pas résisté au premier plongeon de l’année : 18 °… Delphine, si Tom est malade, c’est pô ma faute ! Juliette a déserté pour la Bretagne et la verte Brie (où l’eau de la piscine est à 22 ° !!!!), nous languissons un peu de la retrouver. Manu est toujours entre 2 avions, 10 réunions, 100 problèmes à régler. Plus que 4 mois ! Le « projet école » avance et des contacts commencent à se mettre en place.

Et sinon, bah, on attend le bateau…

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 01 mai 2011 – Joyeux anniversaire Mamie Coyette !

  1. cybermagnetik dit :

    What a great web log. I spend hours on the net reading blogs, about tons of various subjects. I have to first of all give praise to whoever created your theme and second of all to you for writing what i can only describe as an fabulous article. I honestly believe there is a skill to writing articles that only very few posses and honestly you got it. The combining of demonstrative and upper-class content is by all odds super rare with the astronomic amount of blogs on the cyberspace.

  2. Hi there! I’m visiting your site again to see extra of your replace post. And located right here another interesting submit to be read. All of the Finest!

  3. Nicole dit :

    Que de monde sur ce blog… et, toujours, la plus bavarde c’est Isa !!! mais ne t’arrête pas car on attend ces petits mots comme on attend le facteur… avec impatience ! et puis, parfois, on a des nouvelles plus rapidement que par le téléphone… et aussi on lit les commentaires des copines et ça, ça fait plaisir…
    Bises à tous (et toutes d’ailleurs)

  4. mamie Coyette dit :

    Merci d’avoir pensé à moi en ce si grand jour !
    Pour franchir ce cap difficile en douceur, je me suis un peu laissée aller et j’ai fait quelques excès de table (bouffe et boisson) … Aussi aujourd’hui au boulot c’est tisane et diète !… et manque d’inspiration pour être originale dans ma prose. Il faut dire qu’on a une concurrence sérieuse avec Mme la Rédactrice en chef des éditoriaux de Zanzibar ! J’essaierai de faire mieux une prochaine fois..

  5. Tatou dit :

    Ca vole, ça barbote, ça »vacance » et qui c’est qui bosse ????????????
    Allez, Zanzibar s’approche, tu pourras bronzer apres !!!!!!!!!!!!
    Gros bisous, Isa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s