Janvier 2011

Petit week-end en amoureux. Nous partons en Bretagne visiter le seul et unique Nautitech 435 en vente en Europe (occidentale tout du moins…). Alain nous a donné une liste des points à vérifier (5 pages au moins), des photos à prendre, des éléments à tester. La visite va durer près de 4 heures… Le bateau est trop cher, son gentil propriétaire peu vendeur. La négociation s’annonce difficile…

Au débriefing Alain étudie les photos et nos notes avec beaucoup d’attention. Il remarque de nombreux détails qui nous avaient totalement échappé, son oeil repère tous les défauts potentiels du bateau. Mais le bilan est positif et nous faisons une proposition en rapport avec l’état du navire et du marché. Comme prévu, le propriétaire n’est pas tout à fait de notre avis. Mais nous nous quittons « pas fâchés » !

Alain a 2 autres bateaux en vue en Guadeloupe et un à St Martin. Il connait les propriétaires et les brokers, l’histoire des bateaux. Son skipper, sur place pour un convoyage, va les visiter. On fait un nouveau tableau excel, et on renseigne avec application les inventaires des 3 catas, l’état de tous les points de vérification (reprise cloisons, profil enrouleur de génois, voiles, …etc), les travaux à prévoir et le budget associé. C’est beau ! Et surtout cela devrait nous aider à prendre enfin une décision…

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Hiver 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s