Transat Bermudes -> Açores / Jour 4

Encore une bonne journée de voile avec une vitesse moyenne au delà des 7 nds poussés par un vent de 13-17 nds réels. Vent qui a un peu tourné en fin de journée pour se placer travers (8 nds+, le top) puis 3/4 arrière dans la nuit. Le bateau a pas mal accéléré, tapant dans la mer (avec notamment ces fameux roulements de – très gros – tambour sous la nacelle générés par une vague qui se forme entre les 2 coques), on a donc pris un ris. En pleine nuit, c’est toujours du bonheur mais c’est bien fait pour nous, on avait qu’à le prendre avant !

On profite de ces journées où le bateau avance bien, et où les milles défilent rapidement, il est probable que ça ne dure pas…On prend chaque journée l’une après l’autre, sans se projeter plus sur une éventuelle date d’arrivée (voilà que je parle comme un entraineur de foot maintenant !)

Petite satisfaction supplémentaire hier en rattrapant puis dépassant un voilier (Yes !) qui était au plus proche, à 4-5 milles de nous. Ils n’ont pas du apprécier car mes appels VHF sont restés sans réponse. Sur le 16, bravo 😦

Nous avons enfin croisé des dauphins dans l’après midi, par deux fois. Des groupes de 7-8 individus qui sont restés à jouer sous l’étrave une dizaine de minutes, un vrai régal dont on ne se lasse pas. Cyril remporte le concours de la meilleure photo. Pour ma part, j’ai eu beau mitrailler comme un fou une cinquantaine de clichés, j’ai bien peur qu’il n’y en ait qu’une ou deux de potables… Je vais laisser le soin à Isa de trier tout ça.

Pas de pèche pour cause de… pas de pèche. Il nous reste encore du Thon d’avant hier, il ne sert à rien de pécher plus, on ne pourrait de toutes façons pas stocker le poisson. Demain, on ressortira les lignes.

Nous avons voté ce matin un changement d’heure, nous sommes donc désormais en UTC-2, soit 4 heures de décalage avec l’Europe. Encore 2 fuseaux à rattraper pour être à l’heure locale des Açores.

Messages personnels:

– Théo informe ses potes qu’il a quitté (temporairement ?) la coupe Ado-boucles rebelles et emmêlées-look surfeur. Nos réserves d’eau le remercient de cet effort.
– Juliette dit à Lili qu’elle est pressée d’aller jouer sur le terrain

Nos stats du jour – ce matin à 11h30 UTC :

  • Distance parcourue sur les dernières 24h: 176 Milles
  • Vitesse Moyenne: 7,3 nds
  • Distance parcourue depuis le départ: 651 Milles
  • Vitesse Moyenne: 6,8 nds
  • Distance à parcourir sur notre route actuelle: 1138 Milles

Zanzibar.

Publicités
Cet article a été publié dans Atlantique Nord... mai-juin 11, Journal de Bord. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Transat Bermudes -> Açores / Jour 4

  1. Tatou dit :

    Ah! c’est sûr va nous en ramener des photos, Cyril !!!! au moins 2 jours de visionnage !!!! il est pro là
    dessus !!!! On vous en donnera, Manu, t’en fais pas !!!!! Gros bisous à tous et ……comme dirait Cesar à Marius, dis à Cyril qu’il ne se penche pas trop du bateau !!!
    Bon vent (juste ce qu’il faut !!! car ici, aujourd’hui, tempête !!!) pour les jours qui viennent
    Tatou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s