29 août – 4 septembre 2011 – Petit à petit…

Lentement mais sûrement, Zanzibar se transforme.

Parfois de façon surprenante… Avec une étrave tronçonnée, on est quand même en droit de s’inquiéter. C’est impressionnant et tellement radical comme option de réparation ! L’équipe de Navi-bois a réalisé un moule de l’étrave babord pour reconstituer à l’identique celle de tribord.  Juliette rêve qu’on mette du plexi à la place, pour mieux voir les dauphins…

Maintenant que le moule est fait, on peut terminer de gratter et poncer l’antifouling resté sous le scotch à la pointe avant babord. L’atelier mécanique se prépare aussi pour la semaine prochaine (au programme : changement des joints des embases moteur). Manu « bis » ne quitte plus le bateau, et continue de faire mumuse avec l’acide…

On peut enfin débâcher l’intérieur du bateau et se réapproprier l’espace, même s’il reste encore du boulot de stratification à faire dans la pointe avant tribord. On aura moins l’impression de travailler dans une chambre stérile.

Gros chantier électricité : pose du radôme dans le mât, passage de cables pour les feux de nav et feu de hune, reprise du tableau électrique, passage de câbles pour la cuve à eaux noires, le régulateur solaire… etc. Que du passionnant. Cyril nous est d’un grand secours !

Atelier clandestin

La couture des housses de coussin et autres rideaux touche peu à peu à sa fin. On travaille à 2 machines, au milieu de 15 m2 de rayures. Travail d’équipe très efficace ! Les cartons du déménagement avancent quant à eux très très lentement… Difficile d’être partout à la fois. Le bazar, en revanche, progresse vraiment bien et arrive tout à fait à être partout à la fois…

Les enfants s’occupent : entrainement intensif aux sauts depuis le ponton, pêche, paddle… Ils profitent des tous derniers jours de vacances, et surtout d’une mamie très patiente qui les balade partout !

Le 31 août nous fêtons les 12 ans de Marin. Et devinez quoi ? On dirait bien qu’il va encore charger le bateau en Légos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s