19 – 20 mai 2011 – Stage de survie en mer

Les copains se sont mobilisés, comme ils savent le faire, pour s’occuper des petits et nous libérer l’esprit : nous partons dès mercredi soir pour Marseille. Nous sommes ravis de squatter chez tonton Jean-Paul, qui nous reçoit comme des princes.

Le joyeux gang des casimirs

Le stage ISAF est dispensé par Survie Mer Formation, à la Pointe Rouge, sur le site de l’Institut National de Plongée Professinnelle. Que du bonheur ! Déjà très sensibilisés aux notions de sécurité en mer, ce stage nous apparaissait comme une évidence à la veille de partir traverser l’ocean (d’autant plus avec 3 enfants à bord !). Sur bien des points la formation a dépassé nos attentes. Dommage qu’il n’y ait pas eu une journée supplémentaire pour approfondir encore certaines notions, tant les échanges ont été enrichissants.

Nous retrouvons aussi Cyril,  qui forme à l’INPP des pompiers plongeurs hongkongais. Il prend évidemment énormément de plaisir à nous photographier barbotant dans l’eau du port !… Traitre et vil camarade !

La phase pratique du stage est particulièrement intéressante (et rigolote….). On aurait presque envie d’être confronté à une situation critique pour éprouver nos compétences nouvelles et notre aptitude à gérer le stress !

Nous sommes encore plus impatients de voir arriver Zanzibar pour attaquer l’entrainement avec les nains joyeux.

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s