Régate de Marseillan, 1ère manche.
Les copains-copines se sont mobilisés pour nous débarrasser de la marmaille… Youpi. Le temps est magnifique et une jolie brise thermique rend les conditions parfaites pour une chouette régate sur l’étang de Thau.
Nous rejoignons Alain et Pierre sur le Welcome, à l’arrache (nous sommes les derniers à quitter le port…). Quelques ronds dans l’eau pour que chacun retrouve ses marques (et qu’Isa les trouve tout court…) et c’est parti pour une course endiablée. Le parcours est propice aux virements de bords et manoeuvres, on se régale. On bataille dans la première moitié de la flotte, plutôt pas ridicules. Et surtout, on devance le Sirius ! Avec un handicap majeur (Isa) qui ne fait qu’accentuer l’exploit d’une telle victoire : un tangon (on ne doit pas larguer le hâle-bas du spi en même temps que le hâle-haut… démonstration par l’exemple) et un genou (c’est moche de vieillir) cassés.
Est-ce bien sérieux d’envisager une traversée transatlantique ???
MERCREDI MATIN 20 AVRIL
YOUPI………….. SUPER…………. ZANZIBAR A PRIS LA MER
Quel plaisir de le voir enfin en route vers l’est.
Bravo et super que vous ayez passé une bonne journée… ça a du vous laver la tête… nous, nous avons scruté désespérement la position de Zanzibar… et puis, hier soir, Monique nous a donné des nouvelles, donc à suivre aujourd’hui ?