Iles Vierges Américaines

St John, St Thomas, Ste Croix et une multitude d’îlots à l’ouest et au sud-ouest de l’archipel, composent les Iles Vierges Américaines. Si historiquement les Iles Vierges Britanniques ont « toujours » été britanniques (depuis le 17ème siècle), les Iles Vierges Américaines ont été alternativement, au hasard des traités et des conflits, des possessions hollandaises, anglaises, britanniques, françaises et danoises. Elles ont été achetées à ces derniers par les Etats-Unis en 1917, essentiellement pour des raisons stratégiques.

Quelques unes de nos escales :

Charlotte-Amélie, sur l’île de St Thomas

USVI, St Thomas, Charlotte-Amalie

La ville de Charlotte –Amélie est très touristique : d’énormes paquebots déversent chaque jour dans les rues principales des milliers de touristes. Mais elle n’en est pas moins charmante, avec ses nombreux passages traversiers, petits havres de tranquillité à deux pas du tumulte de la rue. La vie semble s’arrêter à l’ombre de ces façades colorées, balcons fleuris, arbustes et petites fontaines…

 

Fish Cay, sur l’îlet de Great St James

USVI, Great St James, Fish Cay

Fish Cay, sur la côte ouest de Great St James, est une très jolie réserve que nous nous empressons de découvrir avec palmes, masques et tubas. Les rochers affleurant la surface sont des aquariums dans lesquels nous barbotons inlassablement. Un banc d’élégants poissons blancs et noirs bleutés (une variété d’Angel Fishes ?), curieux et bien peu effrayés de notre présence dans leur jardin, nous entourent et nous frôlent : drôles de sensations (on aura bientôt des photos à vous montrer !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s