Quelle agitation sur le chantier ! La mise à l’eau est prévue pour mercredi matin et les cerveaux turbinent pour essayer de ne rien oublier d’essentiel … : mise en place du nouvel étai, 2 couches d’anti-fouling, peinture de la pointe avant et de la cabine tribord, problèmes de pompes de cales, problèmes de court-circuit dans les moteurs, changement des robinets, joints des hublots et panneaux de pont, changements de plexi, branchement du régulateur solaire, protections des hublots, soudure des renforts du taud et du montant des panneaux solaires, etc, etc…
Et soudain on réalise aussi qu’on a complètement oublié de faire la demande d’attribution de numéro MMSI pour la VHF AIS et la balise de détresse (même pas achetée non plus…). Branle bas de combat (un de plus !) pour obtenir le graal en 48 heures.
Et le régulateur des panneaux solaires ne fonctionne pas…
Et on n’a toujours pas d’annexe… Mais il nous reste encore un peu de moral.
Lucien, de Point Pub, vient gentiment mettre en place les autocollants Zanzibar sur les coques. C’est bô !!!
On termine la pose des bandes de la ligne de flottaison le mardi soir, à la lueur des phares… On a finalement préféré s’en remettre à la méthode « j’arrose d’eau savoneuse et j’essaie de ne pas m’encoller dans la bande ». C’est un peu impressionnant sur les premiers mètres, mais finalement pas très difficile. Nous sommes très fiers de nous ! Zanzibar commence à ressembler à un vrai bateau !
Nous aurions voulu être là pour votre départ, pour vous faire de gros, gros bisous et agiter
nos petites mimines avec des mouchoirs !!!!!!
Bon voyage mes chéris, nous vous suivrons bien sûr grâce à votre site, soyez bien prudent !
Bon vent et quand même, il y a pas de raison, même si nous ne sommes pas là, des millions,
millions de bisous de nous cinq
Je vous espère voguant sur les flots bleus après toutes ces péripéties … Vous allez en profiter encore davantage de cette belle aventure bien méritée !
Je ne vous ai pas remercié pour votre gentille invitation au good-bye picnic .. ce devait être un bon moment à partager et j’étais avec vous en pensée mais débordée par le travail cette année (mon mari étant en stage pendant 3 mois à Rennes en plus !), j’avoue que je profite des week-ends pour le voir et du samedi soir pour se retrouver … seuls !!
Bon vent !
Amitiés
Christine Cuvelier
Merci encore pour la soiree de samedi 24 !!!!!!!!!!!!! J’ai ete super contente et ……;emue de pouvoir venir voir votre bô bateau et vous dire « au revoir! »
Alors c’est pour samedi ??????????????
Bon vent et à tres bientôt sur le blog !!! Tous, tous mes voeux de reussite à votre rêve !
Gros bisous à tous les 5 (pensez à ma petite boîte !!!! lol)
Tatou