3 – 10 août 2011 – Petites vacances

Vacances de bateau, ou presque. Nous partons quelques jours pour la (très) verte campagne Seine et Marnaise. On organise une chouette petite fête pour les 75 ans de Mamie Monique, avec toute la smala et les amis. Chiwawa et Yves font le voyage depuis Grenoble, les Pauleau s’échappent de leurs vacances normandes pour nous rejoindre, les Bretons viennent du Nord, du Sud, c’est un bonheur de tous les revoir.

mais à qui sont tous ces gosses ?

Les enfants sont heureux aussi de se retrouver, quasi au complet (ne manque que Marine). De 20 ans à 2 ans, joyeux chahut et gros raffut ! Ils n’ont pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Entre la « maison du bonheur » de la tribu Ferreri, celle de mamie et même la nouvelle de Jo et Isa à Barbizon, les allers retours et échanges d’enfants ne se comptent plus !

Les cousines dans la farine...

De l’un à l’autre, les soirées sont animées ! Pas facile pour ceux (nombreux) qui doivent travailler le jour…  Mais nous devons recharger nos batteries affectives pour un an, cela demande bien quelques sacrifices de sommeil !

C’est aussi un escale technique d’importance : on commence le briefing équipage avec Doumé (qui nous rejoindra au Cap Vert pour la transat), on récupère des cartons du déménagement, un téléphone Iridium, une station satellite, des pneus, … et on laisse des gosses ! Bilan très positif.

Difficile de quitter tout ce petit monde avec la perspective de notre « grand départ » à l’horizon. Théophile nous fait très justement remarquer que nous vivons déjà loin les uns des autres, que ça ne changera pas tellement finalement. Je ne peux quand même m’empêcher de penser que c’est nous qui allons sans doute un peu changer pendant ce voyage. Mais l’attachement qui nous lie à cette grande tribu n’a tellement rien de géographique. Il nous donne des ailes et la force de tout entreprendre.

Avant de prendre le chemin du retour, nous allons cueillir quelques fleurs sur l’aérodrome et passons dire au revoir à papy Nano.

Maintenant on peut partir au bout du monde…

Publicités
Cet article a été publié dans 2011, Printemps-été 11. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 3 – 10 août 2011 – Petites vacances

  1. Quéquée dit :

    Que d’émotions, je ressens en te lisant Isa…
    Vous préparez un très beau voyage, bon courage pour ces derners jours de labeur!!!!
    Gros bisous de mon coeur de Quéquée.

  2. Nicole dit :

    Certes nous sommes déjà éloignés mais pas d’eau (et quelle eau !) entre vous et nous… un coup de Touran ou de camping car et hop on peut serrer dans nos bras nos Carriere préférés !
    Déjà, nous devons nous habituer à l’absence des Pelletier… plus de visites quasi journalières des garçons et même de leur mère… JP, un peu moins, son boulot, nous ayant mis au régime minimum. On trouve les journées un peu vides !
    Heureusement, nous avons la perspective de vous revoir en septembre auprès du bateau mais pour mieux se quitter… allons ne soyons pas égoistes, on est très heureux de ce magnifique projet et on vous le souhaite tel, et au delà, de ce que vous imaginez… vous l’aurez bien mérité !
    Et puis, promis, on essaiera de vous rejoindre à une escale et, même pas peur, je veux bien naviguer…
    Bises et bon week end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s